La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

(crédit photo : La Poche Bleue)

À La Poche Bleue : Dave Morissette s’est battu avec un coéquipier dans le warm-up

Animateur à TVA Sports et ancien hockeyeur de la Ligue nationale de hockey (LNH), Dave Morissette était l’invité de Maxim et Guillaume, mercredi soir, au podcast de La Poche Bleue.

Guillaume a demandé à Dave de raconter comment s’est passé ses débuts professionnels.

Dave a été un choix de septième ronde (146e au total) des Capitals de Washington en 1991.

« Je pense que j’avais le complexe du Québécois un peu. Parce que un, je ne parlais pas anglais. J’ai été repêché à Washington. Je signe un contrat. On m’envoie dans la Ligue américaine. Après ça, on m’envoie dans la East Coast », a commencé par dire Dave.

« Un de mes regrets, c’est de ne pas parler anglais. Mais quand tu viens de Baie-Comeau, c’est difficile d’arriver et d’être bilingue parfait. Donc, j’comprenais pas grand chose. Mais frenchie pis frog pour moi là… ça c’était non », a-t-il mentionné.

À ses débuts professionnels, il commence dans la East Coast Hockey League (ECHL) avec les Roads Admirals de Hampton.

« On s’en va à Virgina Beach. […] Je ne parle pas beaucoup anglais. J’apprends à parler anglais et je trouve ça drôle. Mais y’avait deux mots frenchie pis frog, ça pas capable, a-t-il répété. On est dans le warm-up un moment donné, la période d’échauffement. Y’a un gars qui s’appelle Brian Martin. Lui, y’arrête pas. On est ensemble dans le warm-up et il est comme « Hé, Frenchie. Hé, Frenchie« . Là, je suis là : « stop it ». Donc, je suis parti après dans le warm-up. Dans mon équipe. Je me suis battu avec ».

Par la suite, Dave a mentionné qu’il ne s’était pas battu à gros coups de coups de poings, mais il l’a projeté au sol.

Pour voir l’entrevue intégrale, c’est ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *