La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

Photo: Dan Hamilton-USA TODAY Sports

À Tremblant pour le plaisir, le hockey… et le golf!

Le Canadien entame le dernier droit de son camp d’entraînement à Mont-Tremblant, où il dormira trois nuits, avant d’aller disputer son dernier match préparatoire samedi, à Ottawa.

Martin St-Louis a parlé ce matin, à Brossard, de l’importance de cette « retraite fermée ». « C’est une opportunité de se rapprocher, d’avoir du fun et de continuer le travail. Ça fait partie de bâtir une équipe: la camaraderie. […] C’est une chance, pour les jeunes et les nouveaux venus d’apprendre à mieux connaître les autres gars, et vice-versa. C’est une façon de renforcer le groupe. J’accorde une grande importance à ça. »

À la veille d’amorcer sa huitième saison dans la LNH, Michael Matheson voit également de bon oeil ce séjour en équipe.

« On en a fait en Floride, mais pas à Pittsburgh, car il y avait encore la COVID. On était allé dans une base militaire, dans les everglades. C’est le fun d’être ensemble en équipe et d’apprendre à se connaître un peu plus dans un environnement différent. »

En tant que capitaine, Nick Suzuki est évidemment consulté par Kent Hughes et Martin st-Louis quand vient le temps de déterminer les activités d’équipe. Et il a bien hâte d’aller dans les Laurentides.

« On a quelques nouveaux visages. On était nombreux au camp, alors on ne s’est pas tous vus à chaque jour, mentionne Suzuki. Là, il reste seulement un groupe. On a passé l’été chacun de notre côté, alors ça va faire du bien de reconnecter. On part en genre de road trip. »

Un tournoi de golf

Suzuki a évidemment eu un gros mot à dire dans la planification des trois jours. À une semaine du début de la saison, il y aura trois entraînements, ça va de soi, mais quoi d’autre?

« On a quelques activités de prévues, dont un tournoi de golf en équipe de quatre. J’ai dû demander le handicap de chacun des gars, pour faire des équipes égales. Il y a des gars qui n’ont pas beaucoup joué cet été. Ça va aussi être le fun de passer du temps ensemble, à l’hôtel. J’ai hâte », conclut celui qui en sera déjà à sa cinquième saison à Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *