Lors d’une tournée médiatique des joueurs européens de la LNH du côté de Prague, Juraj Slafkovsky a, évidemment, été questionné au sujet de l’addition de Patrik Laine au sein des Canadiens de Montréal.
Slaf est un jeune homme très jovial et émotif, lui qui ne cache pas ses sentiments lorsque le temps s’y présente. À l’instar de Cole Caufield, il adore se pavaner avec son large sourire ainsi que sa joie de vivre.
Cela dit, le numéro 20 est excité et emballé par l’ajout de Laine. Il est maintenant encore plus impatient que la rondelle tombe sur la surface glacée pour le premier duel officiel du bleu-blanc-rouge.
«Je suis excité par la saison, surtout avec l’échange de Patrik Laine. C’est drôle, pendant l’été, on se demande comment les choses vont se passer tout au long de l’année, avec qui on va jouer et quel sera notre rôle, mais j’ai déjà hâte d’être sur le terrain et de jouer!» – Slaf
S’il était en mesure de réaliser des tours de magie, il passerait directement au 9 octobre, le premier match du Tricolore, au Centre Bell, face aux Maple Leafs de Toronto.
«J’aimerais que nous puissions sauter le camp d’entraînement et commencer la saison, parce que j’ai hâte de jouer des matchs qui ont un sens!» – Slaf
Les dirigeants du CH, le groupe d’entraîneurs et les partisans seront ravis de parcourir ces paroles de Slaf, un jeune homme débordant de caractère qui est hâtif d’entamer la campagne 2024-25.
Précisons que Slaf, un grand fan de Laine depuis son adolescence, a appris la nouvelle de cette transaction via son cellulaire, en débarquant de l’avion:
«J’ai atterri à Prague et la nouvelle s’est affichée sur mon téléphone et j’étais si heureux. En 2016, j’avais probablement 13 ou 14 ans à l’époque, et j’étais un grand fan de lui, attendant de voir si lui ou [Auston] Matthews serait le premier (au repêchage de la LNH), donc j’étais un fan de lui à l’époque.»
Wow! La prochaine saison risque d’être très emballante!