The Canadian Press

Canadien: un match et 10 jours de congé

PARTAGER

Le Canadien tentera de prendre sa revanche sur les Sénateurs d’Ottawa et d’amorcer sa longue pause du Match des étoiles sur une bonne note en les accueillant au Centre Bell, demain soir.

Après, le CH bénéficiera d’une longue pause de 10 jours avant de disputer son prochain match le 11 février, contre les Islanders.

Un congé unique dans la LNH, puisque plusieurs clubs joueront aussi ce mercredi et recommenceront dès lundi prochain, le 6.

Trois attaquants de retour?

Cette trêve pourrait permettre au Canadien de saluer le retour de trois blessés le 11 février: Jonathan Drouin, Joel Armia et Sean Monahan (Brendan Gallagher, lui, pourrait revenir seulement à la fin février).

Le retour possible d’un trio au complet forcera Kent Hughes à prendre des décisions concernant les quatre joueurs du Rocket présentement à Montréal: Rem Pitlick, Rafaël Harvey-Pinard, Alex Belzile et Jesse Ylonen.

Si Drouin, Armia et Monahan reviennent tous après le Match des étoiles, au moins deux des quatre joueurs du Rocket devront retourner à Laval.

Pitlick et RHP en avance?

Présentement, on aurait tendance à favoriser Pitlick et RHP pour demeurer à Montréal, mais le match de demain sera important pour la suite des choses.

Dans leur situation, ces bons joueurs de la Ligue américaine qui sont « limites » pour la LNH, doivent se battre pour leur poste à chaque match.

Avec le retour éventuel des blessés et la date limite des transactions fixée au 3 mars, Pitlick, RHP, Belzile et Ylonen savent très bien que le match de demain est ultra important pour eux.

À eux d’en profiter et de forcer Kent Hughes à réfléchir sur leur cas durant la longue pause de 10 jours. Surtout qu’il n’y aura pas de matchs dans la Ligue américaine du 5 au 9 février, en raison du Match des étoiles à Laval, les 5-6.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES