La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

Mattias Norlinder (Dan Hamilton-USA TODAY Sports)

Un but en fin de période, ça fait toujours du bien. Surtout lorsqu’il est marqué en désavantage numérique.

À 19:48 de la deuxième période, Kirby Dach a réduit la priorité des Maple Leafs à 3-2 en travaillant comme un forcené le long de la rampe, en territoire offensif.

Dach a ensuite remis la rondelle à Sean Monahan, qui a effectué un passe-et-suit avec Johnathan Kovacevic avant de repérer Dach à la gauche d’Ilya Samsonov.

Ce but permet au CH d’espérer et de freiner la séquence de trois buts des Maple Leafs, le dernier ayant été l’affaire de Max Domi à 14:45 de la deuxième.

Arber Xhekaj connaît des hauts et des bas ce soir. Il a mal couvert l’espace entre Noah Gregor et lui sur le premier but des Maple Leafs et est le seul du CH avec une fiche de -2, mais il domine aussi les siens avec quatre tirs. Et seul Jordan Harris (16:13) a joué plus que lui jusqu’ici (13:33).

En attaque, les plus utilisés sont Nick Suzuki, à 11:51, Kirby Dach, à 11:29, et Josh Anderson, à 11:03.

Il faudra surveiller en troisième période l’état de santé de Logan Mailloux, qui s’est fait frapper solidement dans la bande, de dos, par Timothy Liljegren. Mailloux a semblé ébranlé après le choc.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *