Filip Hronek (crédit photo : nhl.com)

Filip Hronek : candidat au trophée Norris?

PARTAGER

Le défenseur des Red Wings de Detroit, Filip Hronek, connaît une très bonne cinquième saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il est en voie de réaliser des sommets personnels pour les buts, les passes, les points et le différentiel.

Si bien que la populaire actrice Margot Robbie a révélé que le défenseur devrait être considéré dans les candidats au trophée Norris comme le rapporte 313 Hockey : Another Red Wings Podcast, un podcast dédié notamment aux Red Wings.

« J’aime regardé Hronek sur la glace. Je crois qu’il est l’un des meilleurs défenseurs de la LNH quand il est en santé et il mérite d’être un candidat au trophée Norris » (traduction libre), a mentionné l’actrice australienne de 32 ans en entrevue.

Avec 33 points, dont sept buts, en 48 parties, Hronek occupe le troisième rang des pointeurs des Wings et au premier rang parmi les défenseurs de l’équipe. Âgé de 25 ans, le défenseur affiche un différentiel de +12, le deuxième meilleur de Detroit, après le +13 du défenseur Jake Walman.

[the_ad id=’2753′]

Le défenseur Tchèque joue en moyenne 20:53 par match. À égalité numérique, il a été sur la glace pour 49 buts de son équipe contre seulement 33 de l’adversaire. Une statistique assez bonne pour un joueur évoluant pour une équipe classée au 23e rang du classement général du circuit Bettman.

Les chances qu’il se retrouve dans les trois finalistes au trophée Norris sont quasi inexistantes, pour ne pas dire inexistantes. Cependant, sa bonne saison mérite tout de même d’être soulignée.

Voici les sommets personnels de Hronek en carrière :
– Buts : 9 (2019-20)
– Passes : 33 (2021-22)
– Points : 38 (2021-22)
– Différentiel : -10 (2018-19)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES