Il y a sept ans, John Scott volait le show au Match des étoiles

PARTAGER

John qui? John Scott. Vous vous souvenez de ce joueur? Ce hockeyeur qui a volé la vedette au Match des étoiles du 31 janvier 2016. Souvenez-vous-en, parce qu’il a joué avec le Canadien de Montréal!

C’est peut-être difficile, car il a marqué uniquement cinq buts dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Pourtant le 31 janvier 2016, tout le monde connaissait John Scott. Le géant de 6 pieds 8 pouces avait été sélectionné par le public pour participer au Match des étoiles. Il était alors dans l’organisation des Coyotes de l’Arizona et il n’avait disputé que 11 parties cette saison-là. En carrière : cinq buts, six passes et 11 points en 285 parties.

La LNH avait essayé d’empêcher l’attaquant de participer au Match des étoiles. Après tout, il était très loin d’être une vedette comme en témoigne les statistiques ci-haut.

Finalement, la ligue n’a pas eu le choix d’accepter la participation de Scott à l’évènement. D’autant plus qu’il a été choisi par l’entremise d’un vote du public qu’il avait remporté. Il était donc le capitaine de la section Pacifique.

Comble de malheur pour la LNH, 16 jours avant le Match des étoiles, l’attaquant passe des Coyotes au Canadien. Pire encore, le directeur général du Canadien à l’époque, Marc Bergevin, avait envoyé Scott dans la Ligue Américaine dès son acquisition.

Donc, un joueur de cinq buts en carrière, capitaine de la section Pacifique alors qu’il appartenait à une équipe de la section Atlantique, qui jouait dans la Ligue américaine devait être un des visages de la LNH.

Tout s’est heureusement bien déroulé pour l’attaquant!

En raison d’une performance de deux buts en demi-finale, Scott a été nommé joueur par excellence (MVP) du Match des étoiles.

Voici John Scott au Match des étoiles :

Finalement, Scott aura porté l’uniforme du Canadien de Montréal lors d’un seul match, son 286e en carrière et son dernier. Il a été en uniforme pour le 80e match de la saison, présenté au Centre Bell et soldé par une défaite de 4-1 contre les Panthers de la Floride.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES