(crédit photo: NHL.com)

Jordan Harris, bien plus qu’un joueur de hockey!

PARTAGER

Plus tôt ce matin, le journaliste de La Presse, Simon-Olivier Lorange, a fait paraître une entrevue avec le jeune défenseur du Canadien de Montréal, Jordan Harris.

Cet entretien fort intéressant a permis d’en connaître davantage sur l’homme qui arbore l’uniforme du CH! Cette saison, il a inscrit 11 points en 47 rencontres, dont un seul but.

Présentement âgé de 22 ans, le défenseur recrue est décrit par ses pairs comme étant un joueur calme et inébranlable. Hors-glace, Harris semble être comme sur la patinoire!

À Montréal pour y rester

Lors de sa conversation avec La Presse, Harris a été très claire quant à ses intentions pour le futur. « Mon but est d’être à Montréal le plus longtemps possible. Faire partie de la culture, m’en immerger, c’est super important pour moi », affirme-t-il. La recrue souligne aussi qu’il a entrepris des cours de français récemment.

L’éducation, une priorité pour Harris

Depuis plusieurs années, il est prioritaire pour le jeune homme d’être bien plus qu’un joueur de hockey. L’éducation a toujours été très importante pour lui. C’est d’ailleurs la raison pourquoi il a décidé de passer une quatrième année à l’Université de Northeastern. « À la maison c’était l’école d’abord, le hockey ensuite », précise Harris.

À l’époque, cette décision avait semé le doute dans l’esprit des partisans du Canadien, eux qui craignaient que Harris imite un joueur comme Adam Fox et signe avec une autre équipe.

Le rêve d’une LNH pour tous!

Jordan Harris ne s’en cache pas : il a été déçu par le boycottage d’Ivan Provorov et des Rangers de New York lors des récentes soirées de reconnaissance du mouvement LGBTQ +. « On prêche que le hockey est pour tout le monde, mais l’est-il vraiment ? Les actions des Rangers et de Provorov montrent qu’il y a beaucoup de choses qui se passent derrière les portes closes et qui font en sorte que l’acceptation, dans le hockey, n’est pas pour tout le monde », stipule le jeune homme.

Le défenseur recrue a confié à La Presse qu’il rêve d’une LNH qui fait la promotion de la diversité et de l’inclusivité. À titre d’exemple, Harris soutient qu’un assouplissement de certaines règles telles que le code vestimentaire lors des jours de matchs pourrait aider la cause. Selon lui, ce changement prendra du temps, mais ce n’est impossible.

Pour en savoir plus sur Jordan Harris, voici l’entrevue complète :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES