La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

© Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports

Selon ce que rapporte la page X des Kings de Los Angeles, Quinton Byfield a récemment conclu un nouvel accord de cinq ans avec l’équipe californienne, lui garantissant un salaire annuel de 6,25 millions de dollars. Cette entente le garde sous les palmiers jusqu’en 2028-2029.

Après un début de carrière plus compliqué, l’ancien des Wolves de Sudbury a trouvé son rythme la saison dernière. En 80 rencontres, il a inscrit 55 points, dont 20 buts. Sa production a nettement surpassé celle des années précédentes, mais c’est surtout son jeu sur 200 pieds qui a impressionné les observateurs. Il a terminé la campagne avec un différentiel de +19. Pour un hockeyeur de son gabarit, s’adapter à la LNH est toujours plus laborieux, mais il semble que l’attaquant de 6 pieds 5 pouces ait surmonté cet obstacle pour devenir un élément clé des Kings.

L’Ontarien avait été sélectionné au deuxième rang de l’encan 2020, juste après Alexis Lafrenière, qui a également connu une éclosion cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *