Nathan MacKinnon et Cale Makar, NHL.com

L’Avalanche ne déferle pas aussi vite

PARTAGER

Avec 18 matchs à jouer, l’Avalanche du Colorado est bien loin d’offrir le niveau de jeu de l’équipe championne de la coupe Stanley de l’an dernier.

En 2021-2022, l’Avalanche avait fini première dans l’Ouest et deuxième au classement général avec une fiche de 56-19-7 pour 119 points.

Là, elle offre un rendement de 36-22-6 et se dirige vers une récolte de 100 points.

Elle occupe présentement le dernier poste d’équipe repêchée dans l’Ouest, cinq points devant Nashville et Calgary. Elle a aussi un point de retard et trois matchs en main sur les Jets de Winnipeg et le troisième rang de la division Centrale.

Les blessures!

Les blessures expliquent en bonne partie la baisse de rendement du club de Jared Bednar. Gabriel Landeskog n’a pas encore joué cette saison. Bowen Byram a raté 38 matchs, Josh Manson, 37, Valeri Nichushkin, 29, Cale Makar, 13, et Nathan MacKinnon, 11. Pas pire brochette!

Malgré tout, tout est encore possible pour l’Avalanche, qui pourrait miser sur le retour de Landeskog en vue des séries. Comme ce fut le cas pour le Lightning avec Nikita Kucherov, en 2021. Les partisans du CH s’en souviennent…

Oui, tout est encore possible quand tu mises sur les excellents MacKinnon, Makar et Mikko Rantanen.

Entre-temps, l’Avalanche visite le Canadien ce soir, et doit se servir du dernier mois du calendrier régulier pour de un, consolider sa place en séries et de deux, prendre du momentum.

L’Avalanche en chiffres:

Attaque: 3,16, 16e

Défense: 2,78, 9e

Avantage numérique: 23,2%, 8e

Désavantage numérique: 79,3%, 17e

Mises au jeu: 46,5%, 27e

Les meilleurs marqueurs de l’Avalanche:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES