Depuis que Sean Monahan est un membre des Jets de Winnipeg, le groupe a perdu 4-1 face aux Flyers de Philadelphie et il s’est fait blanchir 3-0 par les pauvres Penguins de Pittsburgh.
C’est simple, à l’instar des Kings de Los Angeles, plus rien ne roule chez les Jets, qui se sont inclinés à la régulière lors des trois derniers matchs. Ils n’ont que quatre gains à leurs dix dernières joutes, ce qui est anormal pour un club aussi bien posé et balancé.
Au classement, ils figurent au 3e rang de la Centrale avec un total de 65 points, derrière les Stars et les Canucks, qui affichent chacun 68 points au compteur. La chute est lente, mais elle se fait de plus en plus sentir et une certaine grogne augmente du côté des amateurs.
Une chose qui demeure certaine : Rick Bowness ne doit pas laisser ça descendre aussi profondément que les Kings de Los Angeles… Rob Blake a dû passer à l’action en remerciant son pilote en chef Todd McLellan afin de brasser le pommier un brin.
On est encore très loin du prochain encan amateur et une fois en séries, l’ordre du repêchage chez les équipes qualifiées peut varier.
Kent Hughes, sans le hurler, doit certes observer le tout de loin, lui qui possède, rappelons-le, le premier choix des Jets Winnipeg en vue du prochain repêchage. Un choix obtenu dans la transaction Monahan.
Tout compte fait, le bleu-blanc-rouge ne se plaindra pas du sort actuel des Jets…