La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

Kent Hughes (crédit photo : nhl.com/canadiens)

Le CH obtient un choix et Tony Sund

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a aidé les Penguins de Pittsburgh à acquérir l’attaquant Nick Bonino en provenance des Sharks de San Jose.

En effet, Hughes s’est offert pour retenir 50 % du salaire du nouvel attaquant des Penguins.

Ce service rendu permettra à Montréal d’ajouter un choix de cinquième ronde des Sharks en 2024 à sa banque de choix, ainsi que le défenseur Tony Sund.

Âgé de 27 ans, Sund évolue avec Rögle BK dans la Ligue élite de Suède. Le Finlandais a récolté neuf points (1 but, 8 aides) en 40 matchs cette saison.

Le hockeyeur n’a jamais été repêché dans la LNH et il n’a joué aucun match en Amérique du Nord.

Le Canadien a aussi cédé aux Sharks les droits de signature du défenseur Arvid Henrikson. Âgé de 25 ans, le Suédois a été une sélection de septième ronde (187e au total) en 2016.

Henrikson évolue présentement dans la NCAA avec l’Université Lake Superior State.

De son côté, Pittsburgh a cédé un choix conditionnel de cinquième ronde en 2024 et un choix de septième ronde en 2023 aux Sharks.

L’échange de Nick Bonino : Les Penguins rapatrient Nick Bonino

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *