(Crédit photo: The Canuck Way)

Les 7e choix au repêchage des cinq dernières années!

PARTAGER

Si la saison prenait fin aujourd’hui et que le Canadien de Montréal n’était pas affecté par le résultat de la loterie du repêchage, le directeur général du CH, Kent Hughes, parlerait au 7e rang au total lors de l’encan 2023!

Bien évidemment, le Canadien repêcherait aussi au 13e rang avec le choix des Panthers de la Floride dans un tel scénario. Cependant, concentrons-nous sur le 7e rang!

Un 7e choix au total, est-ce un gage de succès?

Voyons voir les joueurs qui ont été sélectionnés à cette position au cours des cinq dernières années!

2022 : Kevin Korchinski (Repêché par les Blackhawks de Chicago)

Il est certainement trop tôt pour juger ce choix de Chicago, mais Korchinski connaît une excellente saison avec les Thunderbirds de Seattle dans la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL). En 46 rencontres, il a marqué huit buts et récolté 54 passes, soit un total de 62 points. Aussi, le défenseur de 18 ans a été un joueur important d’équipe Canada lors de l’édition 2023 du Championnat mondial junior. Il a inscrit un but et trois passes lors de son passage au tournoi.

2021 : William Eklund (Repêché par les Sharks de San Jose)

Depuis sa sélection, Eklund a disputé dix matchs dans la LNH. Il a récolté cinq passes au cours de son passage avec les Sharks. Cette année, il évolue majoritairement avec le Barracuda de San Jose dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Il a 41 points (17 B, 24 P) en 52 rencontres dans la présente campagne. Le Suédois est un joueur rapide, extrêmement intelligent et est l’un des meilleurs espoirs de la formation californienne.

2020 : Alexander Holtz (Repêché par les Devils du New Jersey)

Cette saison, l’ailier droit navigue entre la LAH et la LNH. En 19 matchs avec les Devils cette saison, il a marqué trois buts et inscrit une passe. Avec le club-école du New Jersey, les Comets d’Utica, Holtz a produit à un rythme d’un point par match en 2021-22 et le fait encore cette année. Le franc-tireur de 21 ans a le potentiel d’évoluer au sein d’un premier trio un jour. Ça ne devrait pas tarder avant qu’il se taille une place au sein de l’alignement des Devils.

2019 : Dylan Cozens (Repêché par les Sabres de Buffalo)

Le centre connaît une véritable éclosion cette saison! Il a marqué 23 buts et inscrit 30 passes, soit 53 points, depuis le début de la campagne. Cozens est un rouage important des Sabres en 2022-23. Âgé de 22 ans, le droitier en est déjà à sa troisième saison dans la LNH! En février dernier, Dylan Cozens a signé un contrat de sept ans d’une valeur de 49,7 millions de dollars avec Buffalo.

2018 : Quinn Hughes (Repêché par les Canucks de Vancouver)

Depuis son arrivée dans la grande ligue, le défenseur des Canucks ne cesse d’épater tout le monde! Samedi dernier, Hughes est devenu le défenseur qui a atteint le plateau des 200 passes le plus rapidement de l’histoire de la LNH. Malgré la saison de Vancouver qui est en deçà des attentes, le joueur de 23 ans continue de progresser. En 58 rencontres cette année, il a inscrit cinq buts et 54 passes, soit 59 points. Il est assurément l’un des meilleurs défenseurs de la LNH.

Êtes-vous convaincu par ce que pourrait obtenir le CH avec le septième choix au total? On en connait peu qui diraient non à un Quinn Hughes ou un Dylan Cozens avec le Canadien!

Une chose est certaine, le repêchage est une science inexacte!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES