L’attaquant des Oilers d’Edmonton, Connor McDavid, a été sacré le patineur le plus rapide lors du concours d’habileté de la Ligue nationale de hockey, vendredi soir.
Le centre a terminé l’épreuve en seulement 13.408 secondes. Le joueur des Islanders de New York, Matthew Barzal, est arrivé au deuxième rang avec un temps de 13.519.
Le défenseur des Canucks de Vancouver, Quinn Hughes, complète le top 3 avec une performance de 14.088. Quant à eux, Cale Makar et William Nylander ont complété le défi en 14.089 et 14.164 secondes.
Ils récoltent respectivement 5, 4, 3, 2 et 1 points pour leur équipe respective. La formation qui terminera la soirée des habiletés avec le plus de points se verra décerner un prix d’un million de dollars.
Il s’agit déjà de la quatrième fois que McDavid remporte cette compétition. Personne ne lui arrive à la cheville à cette épreuve dans la LNH!
Cette saison, le capitaine des Oilers a inscrit 20 buts et 47 passes en 43 rencontres. Depuis quelques semaines, Edmonton ne perd plus! Après un lent début de saison, McDavid et sa bande ont su remonter la pente et se retrouve maintenant au troisième rang de la division Pacifique.