Credit: Walter Tychnowicz-USA TODAY Sports

Mise au point: Sergei Bobrovsky a exécuté toute sa routine

PARTAGER

Lors de la séance d’entraînement des Panthers de la Floride dimanche matin, Sergei Bobrovsky brillait par son absence et pour cette raison, la toile s’est mise à s’affoler.

Que s’est-il passé avec Bobby Boy? Devait-il subir une journée de traitements? La réponse à cette affirmation est non puisque Paul Maurice a précisé le désir de ramener Bob à sa routine.

Donc la logique nous indique que le cerbère d’origine russe foulerait la surface glacée lundi matin et c’est exactement ce qui s’est déroulé, prouvant les dires du pilote en chef.

Voici une première vidéo où l’on aperçoit Bob effectuer son tour de piste habituel:

Le Bob est un cerbère de routine, donc s’il souhaite renouer avec ses repères, il doit être précis avec son rituel. Une deuxième vidéo publiée par Patrick Friolet (RDS) prouve à quel point la routine de Bobrovsky est synchronisée.

Les Panthers ont pris la bonne décision en ramenant Bobrovsky vers sa routine coutumière, ce qui pourrait lui permettre de casser une vilaine séquence. Lors de ses trois dernières sorties, il a présenté des pourcentages respectifs de .688%, .826% et .842%.

Cette joute fatidique se jouera devant le filet et si Bob retrouve sa touche, il pourrait permettre à son groupe de rafler les honneurs de cette série. Toutefois, Stuart Skinner fera tout pour atteindre le sommet avec un autre gain lors d’une joute sans lendemain.

Soulignons que Bobrovsky n’est pas le seul qui devra se dresser. C’est également le cas de Matthew Tkachuk, Sam Bennett et Carter Verhaeghe, qui devront en faire davantage pour gagner le duel le plus notable de leur carrière. Paul Maurice aura besoin de l’engagement de tous ses soldats!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES