Associated Press

Montembeault et Allen ne sont pas seuls à blâmer

PARTAGER

Quel match de fou hier en Floride! Quelle horrible première période des gardiens du Canadien… et de l’équipe au grand complet.

C’est facile de blâmer Montembeault et Allen pour les sept buts accordés en première période, un record d’équipe pour les Panthers.

Mais les deux gardiens ne sont pas les seuls à blâmer pour cette déconfiture. Vraiment pas.

Quatre buts et plus…

Devant eux, c’était croche en ta! On dédouble un joueur, on en laisse un autre seul. On ne couvre pas bien son joueur. On place mal son bâton. Et quoi encore?

L’affaire, c’est que Montembeault et Allen ont été laissés à eux-mêmes durant cette première période. Difficile de faire des miracles en pareilles circonstances.

Et ce n’est pas d’hier que le Canadien en arrache en défense. Il a accordé au moins quatre buts à l’adversaire lors de six de ses sept derniers matchs!

Voici les chiffres de Montembeault et Allen au cours de cette séquence:

Montembeault: 3 départs, 1-0-1, 3,61 et ,898

Allen: 4 départs, 0-4-1 (impliqué dans la décision hier), 5,53 et ,846

Montembeault et Allen peuvent tous les deux faire mieux. Beaucoup mieux même.

Mais devant eux, les joueurs vont devoir recommencer à jouer plus serré, à monter et à descendre en unité de cinq, à mieux surveiller leur homme et à être plus intelligents et combatifs.

Contre Tampa Bay deux fois

C’est trop facile, depuis sept matchs (5 mars à Vegas),marquer contre le Canadien.

En fait, c’est trop facile depuis le début de la saison, comme le démontre la 27e position du CH au chapitre de la moyenne de buts accordés par match (3,70).

Mauvaise nouvelle: le CH affrontera le Lightning, samedi et mardi. Tampa Bay marque en moyenne 3,45 buts par match, au 7e rang de la LNH pour l’attaque. Eh misère.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES