Samuel Montembeault (crédit photo : Le Journal de Québec)

Montembeault se dresse et le Canada connait son prochain adversaire

PARTAGER

Au lendemain d’une défaite surprise de 3-2 en tirs de barrage face à la Norvège, Équipe Canada s’est bien repris, mardi, en terminant la ronde préliminaire du Championnat du monde de hockey avec une victoire de 3-1 sur la Tchéquie.

Pour cet affrontement, le gardien du Canadien de Montréal, Samuel Montembeault, était de retour devant la cage du Canada.

Avec 16 arrêts, il a aidé l’unifolié à conclure la ronde préliminaire au deuxième rang du Groupe B, derrière la Suisse. Le Canada a conservé un fiche de quatre victoires en temps réglementaire, une victoire en prolongation, une défaite en prolongation et une défaite à la régulière au cours de cette phase.

En quart de finale, les Canadiens croiseront le fer contre la Finlande (4-0-1-1), qui est assuré de terminer en troisième position du Groupe A, derrière les États-Unis et la Suède.

Peyton Krebs a été l’unique buteur du premier engagement. Il a déjoué Karel Vejmelka avec moins d’une minute à faire, en avantage numérique. Cody Glass et Brad Hunt ont récolté les passes.

Au début de la deuxième période, Martin Kaut a créé l’égalité, assisté de Jakob Flek et Tomas Dvorak.

À 4:09 de la troisième période, le défenseur Tyler Myers a touché la cible en inscrivant le but qui s’est avéré le gagnant. Jack Quinn et Scott Laughton ont été les complices.

Puis, dans la dernière minute du match, Lawson Crouse a scellé l’issue du match en comptant dans un filet désert. Laughton a fourni la mention d’aide, une deuxième dans le match.

Face à André Tourigny, son entraîneur-chef avec les Coyotes de l’Arizona, le gardien tchèque a connu une bonne performance en bloquant 41 des 43 rondelles dirigées vers lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES