Acquis par les Sharks de San Jose mercredi, l’attaquant Vladislav Namestnikov a une fois de plus été échangé.
Lors de la dernière journée des transactions, les Sharks ont envoyé Namestnikov à Winnipeg. En retour, les Jets ont cédé un choux de quatrième ronde en 2025.
Mercredi, le Lightning de Tampa Bay avait envoyé le gaucher aux Sharks, en retenant 50 % de son salaire, en retour de l’attaquant Michael Eyssimont.
À lire aussi : Le CH impliqué dans la transaction de Nick Bonino
Âgé de 30 ans, le nouvel attaquant des Jets a amassé six buts et neuf mentions d’aide pour 15 points en 57 parties avec le Lightning de Tampa Bay.
Namestnikov écoule un contrat d’une saison d’une valeur de 2,5 millions $. Il possède également un clause de non-échange pour laquelle il devait envoyer une liste de 20 équipes où il accepte d’être échangé.
En 610 matchs en carrière avec le Lightning, les Rangers, les Sénateurs, l’Avalanche, les Red Wings et les Stars, le gaucher a totalisé 251 points, dont 113 buts.
Vladislav Namestnikov is heading to #NHLJets for a 2025 4th Rd Pick.@DailyFaceoff
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) March 3, 2023
Dmitry Kulikov à Pittsburgh
Les Penguins ont obtenu le défenseur Dmitry Kulikov en retour de l’attaquant Brock McGinn et un choix de troisième ronde.
Âgé de 32 ans, Kulikov a récolté 15 points (3 buts, 12 passes) en 61 matchs avec les Ducks d’Anaheim cette saison. Il écoule la deuxième et dernière année d’un contrat qui lui rapporte 2,25 millions $.
De son côté, Anaheim reçoit un attaquant canadien de 29 ans en McGinn. En 60 parties avec les Penguins, il a inscrit 10 buts et ajouté six mentions d’aide. L’ailier écoule actuellement la deuxième année d’une entente de quatre ans. Il touche en moyenne à 2,75 millions $ par saison.
#Pens are sending Brock McGinn and a 3rd Rd Pick to #NHLDucks for D Dmitry Kulikov.@DailyFaceoff
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) March 3, 2023