Né à Ste-Catherine, Québec, Guillaume Latendresse a été repêché au 2e rang au total au repêchage de la LHJMQ en 2003, tout juste derrière Sidney Crosby. Ses prouesses l'ont mené à être choisi deux fois sur l'équipe du Canada lors des Championnats du monde junior et il a aidé l'équipe à remporter une médaille d'argent et une médaille d'or. Après une saison de 43 buts en 51 matches avec les Voltigeurs de Drummondville en 2005-06, il a été repêché au 2e tour par les Canadiens de Montréal. Il a su soulever les passions des amateurs disputant 232 matches avec les Glorieux de 2006 à 2009. Il a ensuite joué trois ans pour le Wild du Minnesota, avec qui il a connu sa meilleure saison avec une récolte de 25 buts en 55 matches, puis avec les Sénateurs d'Ottawa. Il a joué une saison à Zurich en Suisse avant de devoir mettre un terme à sa carrière en raison de commotions cérébrales. En sept saisons dans la LNH, il a marqué 87 buts et cumulé 147 points.
Après sa carrière de hockeyeur professionnel, Guillaume Latendresse a débuté une seconde carrière dans le monde des médias. Il a notamment collaboré avec la chaîne sportive RDS durant sept années et il a collaboré à des émissions populaires comme L'Antichambre, Hockey 360 et le 5 à 7. Il a également été analyste pour les matches des Sénateurs d'Ottawa en plus de co-animer Langdeau Latendresse au FM 91,9 et de collaborer avec la station énergie 98,9 à Québec.
Il est présentement analyste pour la Super Soirée du hockey à TVA Sports les samedis soirs, en plus de faire les séries éliminatoires et la Finale de la Coupe Stanley.
Né à St-Léonard, Québec, Maxim Lapierre a grandi à Repentigny et a évolué pour le Rocket de Montréal dans la LHJMQ. Repêché au deuxième tour en 2003 par les Canadiens de Montréal, il a rapidement conquis les partisans québécois avec son style fougueux et agressif. Il a remporté le trophée Jacques-Beauchamp-Molson en mars 2009 pour sa contribution au sein de l’équipe et le Trophée Jean-Béliveau en 2010 pour son implication communautaire. Après un séjour avec les Ducks d’Anaheim, il s’est joint aux Canucks de Vancouver avec qui il a atteint la Finale de la Coupe Stanley où les Canucks se sont inclinés en sept matches devant les Bruins de Boston. Lors du match 5 de la série, Maxim avait marqué le seul but du match dans un gain dramatique de 1-0. Il a aussi défendu les couleurs des Blues de St-Louis et des Penguins de Pittsburgh avant de prendre la direction de la Suède pour jouer avec le MODO, puis à Lugano en Suisse.
En 2018, il a vécu le rêve olympique alors qu’il a eu l’honneur de représenter le Canada aux Jeux olympiques de PyeongChang, où son équipe a remporté la médaille de bronze. En 2019 et 2020, il a joué pour une équipe Allemande jusqu’à la pandémie mondiale. En plus du podcast La Poche Bleue, Maxim est à l’emploi de TVA Sports où il est analyste pour les matches des Canadiens de Montréal les samedis soirs à La Super Soirée du hockey. Il couvrira également les séries éliminatoires et la Finale de la Coupe Stanley.
Né dans le petit village de Saint-Narcisse-de-Rimouski le 29 février 1980, Patrick Côté a évolué 15 années comme combattant professionnel en arts martiaux mixtes (MMA) incluant une glorieuse carrière au sein de la prestigieuse organisation Ultimate Fighting Championship (UFC) où il a combattu en championnat du monde. Il détient une ceinture noire de jiu-jitsu brésilien.
Au sommet de sa forme avec une fiche impressionnante de 23 victoires en 34 combats, il annonce en direct à la fin d’un combat télévisé et vu partout dans le monde, en 2017 — à la grande surprise de sa famille et de sa femme — qu’il prend sa retraite pour se consacrer à sa famille et à ses projets d’après carrière.
David Loiseau est un ancien combattant d’arts martiaux mixtes (MMA) qui a laissé sa marque dans les sports de combats. Le Montréalais a connu ses premières expériences à l’âge de neuf ans.
Détenteur d’une ceinture noire en Tae Kwon Do, d’une ceinture noire de deuxième degrée en Jiu-Jitsu brésilien, et de deux décennies d’entraînement en Muay Thai et en boxe, Loiseau a été couronné champion mondial MMA à trois reprises en plus de remporter le titre canadien MMA deux fois. Ancien aspirant numéro 1 à la ceinture poids moyens de l’UFC, il est le premier Québécois à combattre dans ce prestigieux circuit.
En plus de tous ses succès dans le ring, David est un enseignant d’arts martiaux qui est propriétaire de sa propre académie, Le « Centre d’entraînement Crow ».
Natif de Trois-Rivières, Charles-Antoine Sinotte a fait sa marque au football. Cet ancien receveur de passe est d’ailleurs toujours recordman du football universitaire canadien. Après la complétion d’une maîtrise des sciences de l’activité physique en psychologie sportive, et une carrière de footballeur professionnel en Europe, il fait, en 2011, la transition dans le monde du coaching, tout en étant appelé à analyser le football universitaire lors des diffusions télé à Radio-Canada. En 2014, il devient analyste des matchs de la NFL à TVA Sports et un an plus tard fait son entrée à Salut Bonjour Weekend comme chroniqueur sportif. Après un passage de 3 ans à l’animation du ‘’talk show’’ sportif matinal Les Partants à TVA Sports, il est de retour dans l’équipe de Salut Bonjour comme chroniqueur sportif. Il est également descripteur de la Formule Électrique et poursuit son rôle lors des diffusions du football universitaire.
Difficile de résumer le CV de Martin tellement il en a fait des projets depuis sa première apparition à la télé, comme juge à Et que ça saute!, en 2011. Depuis, il multiplie les projets télé et comme chef-entrepreneur (Pastaga, Monsieur crémeux, Le petit coin, Cul-sec, Tricot principal et Boutique Pastaga). Reconnu comme l’un des meilleurs chefs québécois, après 25 années passées en cuisine, il nous fait découvrir une autre de ses passions, le football, au podcast Le Snack.
Maxim Martin est un humoriste québécois très apprécié du public qui connait une remarquable carrière dans le milieu artistique. Après cinq one-man shows, un sixième en chantier, son livre best-seller « Excessif », sa série de télé avec sa fille Livia qui a été numéro un à VRAK et son
séjour de trois ans comme tête d’affiche du retour à la maison à la radio Énergie, également classée numéro un, Maxim a décidé de relever un nouveau défi. Avec son ami Éric Gagné, il lance maintenant le Podcast Game Over traitant d’une de ses grandes passions, le baseball… et ce n’est que le début de l’aventure!
Originaire de Mascouche, Éric Gagné a été dominant dans le monde du baseball. Gagnant du Trophée Cy Young après une saison de 84 sauvetages consécutifs, Gagné a joué dans le baseball majeur pendant dix saisons pour les Dodgers de Los Angeles, les Rangers du Texas, les Red Sox de Boston, avec qui il a remporté la Série Mondiale, et les Brewers de Milwaukee. Son franc parler, ses connaissances et ses nombreux contacts font de lui le co-animateur idéal pour un podcast de baseball.
Carl Nadeau. La légende raconte qu’il a appris à piloter avant de marcher. Carl est un pilote professionnel qui se sent aussi bien et relax derrière le volant que devant les paysages bucoliques des Alpes. Son parcours est atypique. Originaire de Québec, il fait partie des élèves doués à l’école, mais les dessins de voitures et VTT dans ses cahiers démontrent son véritable intérêt : les courses et les voitures. Inspiré par la série Dukes of Hazzard, il rêve de devenir cascadeur mais aussi journaliste automobile et pilote. Sa famille le voit plutôt médecin, au pire avocat, ou même enseignant comme ses parents. À 15 ans, en plus de l’école il travaille au moins 30 heures par semaines dans un garage pour acheter sa première voiture, la pauvre Suzuki Swift va souffrir ! Depuis, il a possédé plus de 150 voitures, sans compter les motos et VTT. Il coche les modèles sur sa bucket list : Ferrari, Porsche, Lamborghini, Aston Martin, AC Cobra, De Tomasso et combien d’autres. Après des études en communications, Carl se lance avec beaucoup de succès dans le sport automobile et ce, malgré un budget aussi mince que lui (à l’époque)! Champion et recrue de l’année dès le départ, il enfile les podiums en circuit, glace, rallye, drift, dirt et Rallycross durant plus de 25 ans.
Il passe à l’animation télé avec des séries telles que: Équipé pour rouler à Z télé, Tuning Performance, Propulsion à TVA, Projet Tuning à Z et Passion Auto à RDS. Il poursuit sa carrière de journaliste auto et devient cascadeur et conducteur de précision. Carl conduit pour des publicités auto, tant pour l’Europe avec BMW, Citroën et Renault, que pour une dizaines d’autres manufacturiers. Il atteint son rêve en étant cascadeur pour des blockbusters Américains, dont X-Men et surtout Transformers, où il travaille avec son idole, le cascadeur principal de Dukes of Hazzard! La boucle est bouclée.