La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

Jake Evans (Timothy T. Ludwig-USA TODAY Sports)

Objectif: améliorer l’avantage numérique

BROSSARD – Le Canadien s’est entraîné ce matin en vue de son duel contre les Islanders demain. Et pendant plusieurs minutes, il a pratiqué son avantage numérique.

La première vague allait comme suit: Suzuki, Caufield, Slafkovsky, Monahan et Matheson. Et la deuxième était composée de Dvorak, Ylönen, Gallagher, Anderson et Barron.

Martin St-Louis et ses adjoints tentent de trouver des solutions pour que le jeu de puissance fasse mieux que sa 23e position actuelle, à 17% d’efficacité.

Au moins, les Islanders en arrachent en désavantage numérique, avec une efficacité de 72,6% bonne pour la 30e position (tout juste devant le CH, à 72,4%).

Les Islanders ont remporté leurs quatre derniers matchs et occupent la deuxième position de la division Métropolitaine avec une fiche de 14-7-7. Ils jouent ce soir, à domicile, contre Boston. Ils arriveront donc à Montréal aux petites heures du matin. Au CH d’en profiter demain soir.

Par ailleurs, Jake Evans a raté l’entraînement pour une deuxième journée consécutive pour subir des traitements.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *