La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

Samuel Montembeault (Eric Bolte-USA TODAY Sports)

Pearson et Monahan soudainement plus légers

Autant le Kraken était organisé et acharné, l’an dernier, autant il est désorganisé cette saison, avec comme résultat qu’il est à 20 minutes d’encaisser un cinquième revers consécutif.

Tanner Pearson a imité Sean Monahan en première période en mettant fin à une longue disette, à 3:12 de la deuxième. Le 70 n’avait pas marqué depuis le… 23 octobre!

Moins de quatre minutes plus tard, Monahan a enfilé son deuxième de la soirée, en avantage numérique, d’un bon tir de l’enclave, sur une passe de Nick Suzuki.

Le Canadien a levé le pied dans la deuxième moitié de l’engagement et ce qui devait arriver arriva, Jared McCann a déjoué Samuel Montembeault d’un tir des poignets précis dans le haut du filet.

Montembeault a été testé seulement 7 fois en deuxième, pendant que le CH tirait 10 fois sur Philipp Grubauer.

Joel Armia et Tanner Pearson mènent les Montréalais avec trois tirs chacun. En défense, Mike Matheson (17:01) et Kaiden Guhle (15:27) ont déjà franchi le cap des 15 minutes jouées.

En attaque, Nick Suzuki est le meneur, à 12:24, devant, surprise, Jake Evans, à 12:03!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *