La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

Mike Matheson (Eric Bolte-USA TODAY Sports)

Pif, paf, pouf! Grosse deuxième du CH

En manque d’opportunisme en première période, malgré quelques bonnes chances, le Canadien a touché la cible trois fois en deuxième période pour se mettre à l’abri des Blackhawks.

Cole Caufield – qui d’autre – a d’abord ouvert la marque en surprenant Petr Mrazek du côté rapproché, à 3:54.

Quatre minutes plus tard, Tanner Pearson a marqué son premier but dans son nouvel uniforme d’un bon tir des poignets qui a battu Mrazek par-dessus l’épaule gauche.

Rafaël Harvey-Pinard, qui connaît un fort match, a ensuite travaillé fort le long de la bande pour envoyer la rondelle en zone neutre et permettre à Sean Monahan de s’échapper. Son tir des poignets a porté la marque à 3-0, à 17:38.

Harvey-Pinard est l’un des trois joueurs du CH à totalise trois tirs jusqu’ici, les autres étant Monahan et Kaiden Guhle.

Monahan talonne en plus Nick Suzuki au chapitre du temps de jeu, avec 12 m 45 s passées sur la glace, comparativement à 13 m 06 s pour le capitaine.

Mike Matheson, qui a déjà quatre tirs, continue de mener les arrières avec une utilisation de 16:58.

Et Connor Bedard dans tout ça? La recrue des Blackhawks a quatre tirs en 15 m 28 s sur la glace.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *