La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

© Timothy T. Ludwig-Imagn Images

Puljujärvi se signale à nouveau

Jesse Puljujärvi vit de brillants moments au camp d’entraînement des Penguins de Pittsburgh, lui qui cherche à décrocher un poste dans le grand club en vue de la prochaine saison. Un peu plus tôt cette semaine, Mike Sullivan, l’entraîneur-chef des Penguins de Pittsburgh avait vanté les performances du Finlandais.

Malgré les éloges de son coach, l’ailier de 6 pieds 4 pouces a choisi de poursuivre son excellent travail. Après une récolte respectable de quatre points, dont trois buts en deux rencontres, il a jugé bon de ne pas s’arrêter là.

À l’occasion de son troisième match de présaison hier contre les Blue Jackets de Columbus, Puljujärvi a démontré l’étendue de ses aptitudes, en enchaînant des manœuvres habiles autant à titre de franc-tireur que de fabricant de jeu.

Après un début de joute plutôt difficile pour la bande à Sidney Crosby, la combinaison formée de Rutger McGroarty, Lars Eller et Jesse Puljujärvi a décidé de prendre les choses en main.

L’ancien des Oilers d’Edmonton a été le premier à se signaler. Il a reçu une magnifique passe de Lars Eller, avant d’exécuter une feinte brillante devant Daniil Tarasov pour inscrire un sublime but.

Quelques instants plus tard, le prolifique trio a récidivé, cette fois grâce au nouveau venu McGroarty, qui a trouvé le fond du filet après un superbe tic-tac-toe.

Lars Eller a enfoncé les derniers clous dans le cercueil des Jackets en marquant deux autres buts avant la fin de la rencontre. McGroarty, Eller et Puljujärvi ont terminé le face-à-face avec respectivement des récoltes de trois, quatre et trois points.

Le match s’est conclu par une victoire de 7-3 en faveur de la formation pennsylvanienne.

À première vue, Puljujärvi semble avoir tout fait pour mériter sa place avec les Pens. Reste à voir s’il fera partie de l’alignement le 9 octobre contre les Rangers de New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *