Owen Beck (crédit photo : nhl.com/canadiens)

Rappel de Beck : pourquoi est-ce possible?

PARTAGER

Le Canadien de Montréal a procédé au rappel d’urgence de l’attaquant Owen Beck, vendredi soir. Comment est-ce possible de rappeler un joueur d’âge junior qui évolue dans la Ligue Canadien de Hockey (LCH) ? Voici les explications.

L’espoir du Canadien évolue pour les Petes de Peterborough dans la Ligue de l’Ontario.

Selon CapFriendly, voici les critères à respecter afin de pouvoir effectuer ce type de rappel d’urgence :

  1. ne peut pas jouer plus de cinq matchs dans la LNH ;
  2. ne peut pas rater plus d’un match de la LCH ;
  3. doit s’effectuer entre le 1er novembre et le 1er mars ;
  4. doit déjà avoir deux rappels d’urgence au sein de l’équipe.

À noter que le joueur rappelé doit être sous contrat d’entrée de la Ligue nationale de hockey (LNH) avec l’équipe.

De plus, à la base, un rappel d’urgence peut s’effectuer lorsque l’équipe n’a plus 12 attaquants, six défenseurs et deux gardiens de but sur sa liste.

Dans le cas du Canadien, avec tous les attaquants blessés (Cole Caufield, Brendan Gallagher, Jake Evans, Joel Armia, Jonathan Drouin, Juraj Slafkovsky, Paul Byron et Sean Monahan), le Canadien ne possédait plus 11 attaquants.

De plus, Rem Pitlick, Rafaël Harvey-Pinard et Alex Belzile sont tous les trois des attaquants rappelés d’urgence. La quatrième condition était donc déjà respectée afin de permettre le rappel de Beck.

Pourquoi Beck?

Le Canadien est en manque de joueurs de centre. Vendredi, Nick Suzuki, Christian Dvorak et Kirby Dach, trois centres, ne se sont pas entraînés avec l’équipe. Beck est un centre.

Par ailleurs, afin de respecter le deuxième critère, l’Ontarien était le meilleur choix. Les Petes n’ont seulement qu’un match d’ici la pause du Match des étoiles de la LNH, soit le dimanche 29 janvier. L’attaquant du Canadien pourra donc disputer les deux matchs du Canadien – un doublé contre Ottawa les 28 janvier et 31 janvier – avant le congé, car il ne manquerait pas plus d’un match de son équipe junior.

Du coté de Joshua Roy, le Phoenix de Sherbrooke est sur une séquence de trois matchs en trois jours, avec un premier match joué le vendredi 27 janvier. L’attaquant Beauceron aurait seulement pu jouer le match de samedi soir avec le Canadien. Par la suite, il aurait dû retourner dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, dimanche, pour y disputer le troisième match en autant de soirs du Phoenix. D’autre part, Roy est un ailier droit et le besoin du Canadien était au centre.

Source : CapFriendly

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES