La saison 2023-2024 a été ponctuée de hauts et de bas pour Joshua Roy. Après avoir connu du succès en Ligue américaine de hockey (LAH), il a eu le plaisir d’être appelé à rejoindre le grand club en janvier. Cependant, son aventure avec les Canadiens n’a duré que 23 matchs, car il s’est blessé au haut du corps à la mi-mars, ce qui l’a contraint à s’absenter de la compétition.
Présent pour son quatrième camp d’entraînement avec le CH, le Québécois souhaite saisir sa chance cette année, et ce, dès l’ouverture du calendrier régulier. Il n’entend pas commencer la campagne avec le Rocket de Laval avant d’espérer un rappel; il veut être dans la cour des grands pas plus tard que cet automne.
« Je suis ici pour intégrer l’équipe ; c’est une mentalité que j’adopte chaque jour. Même chez moi, je veille aux petits détails. Je me couche tôt, et la nutrition joue également un rôle essentiel. Tout compte… » – Joshua Roy
Lors de son passage avec le Tricolore en deuxième moitié de saison l’an dernier, Roy a laissé une forte impression. Il a non seulement enregistré une production honnête de neuf points en 23 duels, mais il a aussi su se faire remarquer par son travail acharné et son efficacité au cours de ses présences sur la patinoire.
Bien que le camp n’ait commencé que depuis quelques jours, le joueur affiche déjà de belles performances, laissant croire qu’il parviendra à convaincre Martin St-Louis de le garder dans le giron de la Sainte-Flanelle.