Matthew Tkachuk (#19) et d'autres joueurs des Panthers (crédit photo : nhl.com)

Tkachuk pourrait passer à l’histoire deux fois plutôt qu’une

PARTAGER

L’attaquant des Panthers de la Floride, Matthew Tkachuk, a joué les héros en prolongation lors des deux premiers matchs de la série face aux Hurricanes de la Caroline.

Son but dans le match 2 contre les Hurricanes lui a permis de porter son total de buts gagnants en prolongation à trois au cours des présentes séries, lui qui avait également marqué le but vainqueur en surtemps lors du match 5 de la première ronde contre les Bruins de Boston.

Ainsi, il était passé à l’histoire en devenant le quatrième joueur de la LNH à inscrire trois buts en prolongation la même année en séries.

Plus de buts marqués en prolongation en séries une même année :

JoueurÉquipeAnnéeBG en prol.
Mel HillBoston19393
Maurice RichardMontréal19513
Corey PerryAnaheim20173
Matthew TkachukFloride20233

Avec un autre but en prolongation ce soir, il pourrait prendre, seul, le premier rang de la Ligue nationale à ce chapitre.

De plus, il pourrait devenir le deuxième joueur de l’histoire à marquer trois fois en prolongation au cours d’une même série.

En 1939, Hill avait inscrit ses trois buts en prolongation lors de la demi-finale contre les Rangers de New York. Boston avait gagné en sept matchs.

Finalement, s’il parvient à marquer au-delà des 60 premières minutes de jeu ce soir, il deviendrait le tout premier joueur de l’histoire de la LNH à compter le but gagnant en prolongation lors de trois parties consécutives.

Voici la liste des joueurs qui ont réussi à marquer deux buts de suite en prolongation en séries :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES