NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

Rasmus Dahlin, NHL.com

Trophée Norris: la course s’annonce enlevante!

Le calendrier régulier de la LNH reprend ce soir avec six matchs au menu, dont les débuts de Bo Horvat avec les Islanders de New York.

D’ici à la fin de la saison, la lutte pour les honneurs individuels sera franchement intéressante à suivre.

À moins d’une surprise, je crois qu’on peut déjà donner les trophées Art-Ross (points) et Maurice-Richard (buts) à Connor McDavid.

Même chose pour les trophées Vézina (gardien) et Jack-Adams (entraîneur), qui devraient atterrir à Boston, entre les mains de Linus Ullmark et Jim Montgomery.

Ça s’annonce toutefois serré pour le Norris (défenseur) et le Calder (recrue).

Le centre Matty Beniers et le gardien Logan Thompson sont impliqués dans une lutte à finir pour le Calder. Certains avancent aussi les noms de Cole Perfetti, Owen Power et Mason McTavish.

Mais à mes yeux, Beniers, qui mène les joueurs de première année avec 36 points, et Thompson, qui surprend comme numéro un des Golden Knights, sont en avance.

Quatre candidats

La lutte la plus captivante est toutefois celle pour le Norris. Oubliez Erik Karlsson. Oui, il a 66 points, un sommet chez les défenseurs, mais sa fiche de -2 l’écarte automatiquement selon moi.

Rasmus Dahlin, Josh Morrissey, Adam Fox et Cale Makar sont quatre meilleurs candidats selon moi. Voici leurs statistiques:

Dahlin: 49-14-41-55, +19, 26:07

Morrissey: 52-10-43-53, +7, 23:39

Fox: 49-10-38-48, +23, 25:03

Makar: 44-13-32-45, +7, 27:02

Dougie Hamilton, Roman Josi et Miro Heiskanen pourraient aussi se faufiler parmi les trois finalistes.

Mais présentement, je donnerais le Norris à Dahlin. À suivre.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

AUTRES ARTICLES