Photo: Nick Turchiaro-USA TODAY Sports

Un but refusé, puis tout s’écroule

PARTAGER

Les Maple Leafs ont à nouveau démontré, en deuxième période, qu’on ne peut jamais rien prendre pour acquis quand on les affronte.

Tout allait bien pour le Canadien quand Alex Newhook lui a donné une avance de 2-0, dès la 70e seconde du deuxième engagement. Un premier avec Montréal pour l’ancien de l’Avalanche, sur une belle passe du revers de Juraj Slafkovsky.

Quelques minutes plus tard, Cole Caufield a triplé l’avance des visiteurs. Du moins, c’est ce qu’on pensait. Mais Sheldon Keefe a contesté la décision en raison d’un possible hors-jeu et il a eu gain de cause à la reprise vidéo. Le point tournant du match jusqu’ici.

Dans le temps de le dire, au lieu de mener 3-0, le Canadien a vu son avance chuter à 2-1 quand Noah Gregor a déjoué Jake Allen d’un tir que le gardien du Canadien aimerait sans doute revoir.

Puis, à 14:51, Auston Matthews a créé l’égalité pendant une pénalité à Newhook. Le jeu de puissance torontois a à nouveau frappé à 19:15, cette fois pendant une pénalité à Jake Evans.

William Nylander a tiré sur réception une belle passe de John Klingberg pour permettre aux Leafs de retraiter au vestiaire avec une avance de 3-2.

Le Canadien mise sur plusieurs jeunes joueurs et on l’a remarqué en deuxième période. Le but refusé à Caufield, suivi rapidement de la réussite de Gregor, a carrément mis l’équipe sur les talons. Puis, l’indiscipline a fait mal.

Nick Suzuki (11:35), Cole Caufield (11:18), Kirby Dach (10:55) et Sean Monahan (10:38) mènent les attaquants du Canadien au chapitre du temps de jeu et il faut s’attendre à ce que ça demeure ainsi en troisième, alors que le CH tentera une remontée.

En défense, Mike Matheson et David Savard sont tous les deux déjà autour des 17 minutes jouées.

En passant, les Maple Leafs ont eu le dessus 16-2 dans les tirs en deuxième!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES