La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

Credit : USA Today Sports

Un coach de la AHL ne reçoit pas l’amour qu’il mérite

Cet après-midi, les Blue Jackets ont enfin confirmé Dean Evason pour diriger l’équipe, un mois après avoir montré la porte à Pascal Vincent.

Disons que ça commençait à presser, surtout pour permettre au nouveau coach de prendre ses repères. Evason en sera à son deuxième passage dans la LNH comme entraîneur-chef et au final, il a été préféré à Todd McLellan et Jay Woodcroft, selon les informations qui ont circulé depuis deux semaines.

Quand un nouvel entraineur-chef est nommé, il y a souvent des gens qui reprochent aux DG leur manque d’imagination et le fait qu’ils recyclent souvent les mêmes coachs.

D’ailleurs, ce week-end, Jonathan Willis, qui écrit à temps partiel pour The Athletic, a soulevé, indirectement, un point en ce sens, en rappelant qu’il y a un certain Todd Nelson qui a beaucoup de succès dans la Ligue américaine.

Après avoir occupé un poste d’adjoint avec les Stars pendant quelques années, Nelson a accepté de diriger les Bears de Hershey, qui ont remporté la Coupe Calder lors des deux saisons depuis qu’il a pris les commandes.

Si l’on ajoute sa conquête en 2016-2017 avec les Griffins, l’entraineur a remporté les grands honneurs trois fois à ses quatre dernières saisons dans la AHL.

Et pourtant, au cours des dernières semaines, est-ce qu’on a entendu son nom être évoqué pour occuper le même travail dans la LNH? Pas vraiment…

En plus, il a occupé ce poste par intérim une fois, en 2014-2015, avec les Oilers. En 46 matchs, il a obtenu 17 victoires, ce qui est assez respectable si l’on tient compte du fait que le club n’avait eu que sept gains avant qu’il remplace Dallas Eakins!

Est-ce qu’une équipe de la LNH va finalement lui faire signe pour devenir entraineur-chef? On lui souhaite et… il le mérite!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *