Matt Berlin (crédit photo : nhl.com)

Un gardien universitaire vit le rêve grâce à McDavid

PARTAGER

Rappelé d’urgence plus tôt dans la journée de samedi, le gardien de but Matt Berlin se souviendra de son expérience au sein des Oilers d’Edmonton le 28 janvier 2023. Il a pu disputer ses premières minutes dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Âgé de 25 ans, le gardien de l’Université de l’Alberta avait signé un contrat d’essai amateur tout juste avant le match, puisque les Oilers devaient se priver du gardien Stuart Skinner, malade.

Alors qu’Edmonton menait 7-3 en fin de troisième période contre les Blackhawks de Chicago, l’entraîneur-chef des Oilers, Jay Woodcroft, a décidé d’envoyer Berlin dans la mêlée pour 2:26, soit les minutes restantes au match.

Natif d’Edmonton, Berlin a fait face à un seul tir qu’il a bloqué avec son bloqueur. Le match étant présenté au Rougers Place, le jeune homme a pu recevoir une belle ovation de la part des partisans des Oilers.

Berlin en est à sa troisième saison avec l’Université d’Alberta. Cette saison, il a conservé une fiche de 4-0-1, une moyenne de buts alloués de 2,57 et un pourcentage d’arrêts de ,892.

Qu’était en train de faire Berlin quand il a reçu l’appel des Oilers?

Étudiant en psychologie, il était en train d’effectuer un devoir de mi-session.

Qui a eu l’idée d’envoyer Berlin disputer les dernières minutes du match?

C’est venu des joueurs, mais plus particulièrement du capitaine des Oilers, Connor McDavid.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES