La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

Jake Evans (Terrence Lee-USA TODAY Sports)

Une avance d’un but, grâce à Josh Anderson!

On se demandait si la soirée de deux buts de Josh Anderson, samedi, allait lui permettre de partir sur une lancée. Ça semble être le cas.

Anderson a récolté un but et une passe en deuxième période pour permettre au Canadien de prendre une avance de 2-1 face aux Jets.

À 4:57, Anderson était à la bonne place au bon moment pour compléter un jeu orchestré par Mike Matheson.

Puis, à 15:04, il a saisi avec une main une rondelle virevoltante avant de la remettre au sol. La rondelle a finalement atterri sur la lame de Christian Dvorak, qui a fait 2-0.

Sur le jeu, Brendan Gallagher est devenu le 43e joueur de l’histoire du Canadien à récolter 200 mentions d’aide.

L’entraîneur-chef des Jets, Rick Bowness, a contesté le but pour possible passe à la main, mais la reprise n’a pas pu démontrer de façon évidente que ça avait été le cas.

Les Jets ont donc été pénalisés, mais le CH a été incapable de capitaliser.

Il s’agit peut-être ici d’un point clé du match car deux minutes après leur pénalité, les Jets ont réduit l’écart à 2-1, sur le cinquième but en cinq matchs de Gabe Vilardi.

Une avance de 3-0 ou de 2-1 après 40 minutes, c’est un monde de différences!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *