Lane Hutson (nhl.com/canadiens)

L’homme à remercier pour la sélection de Lane Hutson

PARTAGER

Le Canadien de Montréal semble avoir réalisé un véritable vol en repêchant le défenseur Lane Hutson en deuxième ronde (62e au total) lors du dernier repêchage. On va tout de même laisser la chance au coureur, mais voici qui a joué un rôle déterminant dans sa sélection!

Nous avons remis la main sur la vidéo des coulisses des réunions du Canadien qui ont eu lieu avant le repêchage.

Eric Crawford, directeur du recrutement professionnel du Canadien, avait mentionné de très bons points en faveur du petit défenseur de l’Université de Boston.

« Dans le hockey professionnel, le pourcentage de défenseurs qui font ce que fait ce joueur… C’est extrêmement rare. Dans notre groupe d’espoirs, il y en a aucun. Et chaque équipe de la LNH qui aspire aux grands honneurs en ce moment possède au moins un joueur comme lui. »

À lire aussi : Top 10 des meilleurs joueurs autonomes cet été

Évidemment, toute une équipe a travaillé ensemble pour dresser la liste du Canadien pour le repêchage. Mais parions que les propos de Crawford ont résonné fort dans la tête des autres membres du recrutement du CH.

Bref, il est encore trop tôt pour savoir quel type de carrière aura Hutson. Le défenseur de 19 ans a battu plusieurs records cette saison en raison d’une récolte de 47 points (14 buts, 33 passes) en 36 parties. Il a notamment récolté plus de points que Cale Makar et Adam Fox au même stade de leur carrière.

Du haut de ses 5’10» et 161 lbs, Hutson est souvent considéré comme un joueur trop petit. Seul le temps nous dira si le petit défenseur saura faire sa place dans la LNH, et comment.

Voici la vidéo des propos tenus par Crawford sur Hutson :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES