William Trudeau (crédit photo : Twitter du Rocket de Laval)

William Trudeau à la porte de la LNH

PARTAGER

Plusieurs joueurs québécois se démarquent cette saison dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Le descripteur des matchs du Rocket de Laval à BPM Sports, Anthony Marcotte, a dressé une liste des huit Québécois qui devraient lutter pour un poste à temps plein dans la LNH dès la prochaine saison.

Dans sa chronique publiée sur le site lnh.com, Marcotte a précisé que son Top 8 était basé sur les critères suivants : avoir 24 ans et moins et ne pas avoir disputé plus de 20 parties dans la LNH cette saison.

Dans sa liste, on retrouve un joueur du Rocket de Laval : William Trudeau.

Âgé de 20 ans, le défenseur a récolté 20 points (cinq buts, 15 passes) en 49 parties cette saison, en plus d’afficher un différentiel neutre.

Bien placé pour parler de la situation du Québécois puisqu’il a vu tous les matchs du club-école du Canadien, Marcotte a mentionné ceci au sujet de l’espoir du Canadien :

« Trudeau est en train de saisir pleinement l’opportunité qui s’est présentée à lui un peu par défaut cette saison à Laval, alors qu’une vague pratiquement sans précédent de blessures a frappé toute l’organisation des Canadiens en milieu de saison. Confiné à un rôle de soutien et à quelques matchs sur la passerelle dans les premières semaines de l’année, Trudeau s’est depuis retrouvé sur la première paire où il a explosé offensivement en compagnie du vétéran Corey Schueneman. Il est devenu un incontournable de la formation du Rocket et il est impossible à retrancher malgré un surplus de personnel actuellement. Trudeau possède énormément d’atouts dans son arsenal pour voir un potentiel de s’établir un jour dans la LNH. Il ne faudrait pas se surprendre de le voir obtenir sa part de matchs dans la LNH la saison prochaine. Sa progression exceptionnelle doit emballer l’organisation qui en avait fait son choix de quatrième tour en 2021. »

Natif de Varennes, Trudeau a joué son hockey junior avec les Islanders de Charlottetown dans la LHJMQ.

Il a été repêché en quatrième ronde (113e au total) en 2021 par le Canadien. Cette saison, il dispute sa première saison professionnelle.

D’autres Québécois qui cognent à la porte de la LNH

Les autres hockeyeurs ciblés par Marcotte sont :

  • Samuel Bolduc, D, Islanders
  • Thomas Bordereau, C, Sharks
  • Mavrik Bourque, C, Stars
  • Elliot Desnoyers, AG, Flyers
  • William Dufour, AD, Islanders
  • Raphaël Lavoie, AD, Oilers
  • Jérémie Poirier, D, Flames

Voici le texte d’Anthony Marcotte qui dresse un beau portrait de l’évolution de plusieurs Québécois dans la LAH cette saison :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES