Tout le monde est conscient, même ma mère qui ne suit pas assidument les activités, que les Canadiens de Montréal doivent greffer un deuxième centre à leur organigramme. Pour nourrir Patrik Laine et Ivan Demidov, qui sera un joueur régulier à compter de la saison 2025-26, Kent Hughes devra continuer ses recherches pour trouver le deuxième centre tant convoité.
Ceci était dit, est-ce que ce centre pourrait déjà se retrouver au sein de club actuellement? Est-ce que cette position que tient actuellement Alex Newhook pourrait être comblée par… Alex Newhook? Newhook est en train de s’établir petit à petit et cette chaise semble lui convenir de plus en plus. Le numéro 15 semble confortable, même si les performances offensives ne sont pas au rendez-vous et ce n’est pas faute d’essayer.
Lors de l’affrontement contre les ouailles du Roy Patrick, Newhook a été l’un des meilleurs soldats chez le Tricolore. Il a atteint la barre horizontale, il a dirigé quatre tirs au filet, il a bloqué trois lancers, il a distribué une mise en échec et il a remporté 87,5% de ses mises en jeu. Pas mal pour un soldat qui n’a joué que 14 minutes 34, n’est-ce pas? Mais, comme l’indique Brian Wilde, Newhook fait tout à grande vitesse.
«Il fait tout à grande vitesse, ce qui vous rend difficile à défendre. Il patine à grande vitesse, il se débarrasse de son tir à grande vitesse!» – Wilde
Could Alex Newhook turn out to be the solution for the #GoHabsGo at center?@BWildeMTL: "He does everything at high speed which makes you hard to defend, he skates at high speed, he gets rid of his shot at high speed"#thesickpodcast @TonyMarinaro pic.twitter.com/gy7e6pZQr1
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) March 21, 2025
Honnêtement, je ne déteste pas Newhook, âgé seulement de 24 ans, rappelons-le, mais je ne demeure pas convaincu qu’il est LA pièce pour alimenter Laine et Demidov. Newhook est davantage un tireur qu’un distributeur, donc j’entrevois difficilement qu’il décroche ce poste en vue du prochain calendrier. Rappelons qu’il a inscrit 13 buts et récolté neuf mentions d’aide depuis l’amorce de cette campagne 2024-25.