© Bob Frid-Imagn Images

La présence de Quinn Hughes en finale du Tournoi des 4 Nations semble être de l’histoire ancienne. Ces derniers jours, plusieurs rumeurs circulaient sur une éventuelle participation du défenseur américain en remplacement de Charlie McAvoy. Toutefois, si Hughes n’a pas pris part à la compétition, c’est en raison d’une blessure qui le tient à l’écart depuis le 31 janvier et c’est pour cette même raison qu’il ne sera donc pas disponible pour le match de jeudi, comme le rapporte Pierre LeBrun.

Sur sa page X, l’informateur de la Ligue nationale de hockey (LNH) mentionne avoir discuté avec l’agent de Hughes, Pat Brisson. Ce dernier lui a confirmé que le capitaine des Canucks de Vancouver ne pourra pas prêter main-forte à la formation américaine, sa blessure n’étant pas encore complètement guérie, le feu vert des médecins se faisant toujours attendre. En plus, il ne pouvait être ajouté à l’alignement qu’en cas de nouveau forfait parmi les défenseurs, chose qui ne s’est pas produite jusqu’ici. Le numéro 43 concentrera donc ses efforts sur sa remise en forme en vue des prochains matchs des Canucks, qui retrouveront l’action samedi à Las Vegas, où ils croiseront le fer avec les Golden Knights.

Brady Tkachuk, absent de l’entraînement américain mercredi, a contraint Bill Guerin à prévoir un attaquant prêt à le suppléer si nécessaire. Selon Frank Seravalli, il s’agissait au départ de Clayton Keller, mais, quelques heures plus tard, la nouvelle est tombée comme quoi ce sont Tage Thompson des Sabres de Buffalo et Brett Pesce des Devils du New Jersey qui se rendront à Boston au cas où l’effectif minimal n’est pas respecté par les États-Unis.

La situation de l’attaquant des Sénateurs d’Ottawa, tout comme celle de certains autres avants, demeure incertaine et sera à surveiller de près jusqu’à la mise au jeu initiale jeudi au TD Garden de Boston.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *