Un peu à l’image du match de mardi entre les Sénateurs d’Ottawa et les Canadiens de Montréal, la rencontre de jeudi entre le Lightning de Tampa Bay et les Panthers de la Floride a été particulièrement intense. Pendant les 60 minutes de jeu, plusieurs coups douteux ont été échangés, et, malgré le caractère préparatoire de la partie, la rivalité s’est bien fait sentir. L’intensité était telle qu’on aurait presque cru assister à un duel de séries éliminatoires. Au terme de la bataille de la Floride, les arbitres ont distribué pas moins de 186 minutes de pénalités.
Parmi les nombreux acteurs des échauffourées, A.J. Greer s’est démarqué. Le Québécois de 28 ans a visé Brandon Hagel du Lightning de Tampa Bay dès la première période. L’attaquant des Panthers a asséné un violent double-échec au numéro 38, suivi de plusieurs coups de poing au visage, déclenchant une mêlée générale impliquant tous les patineurs sur la glace.
Pour ce geste, le Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey a infligé vendredi à Greer une amende de 2 213,54 $, le maximum autorisé par la convention collective.
AJ Greer has been fined $2,213.54, the maximum allowable under the CBA, for roughing Brandon Hagel pic.twitter.com/BLq5iLNLoe
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) October 3, 2025
Le Lightning et les Panthers se retrouveront à nouveau samedi pour leur dernier match préparatoire avant le début de la saison régulière.