Le Lightning de Tampa Bay affrontait les Islanders de New York, samedi après-midi, en sol floridien.
La troupe de Jon Cooper a ultimement remporté la joute en question, par un score de 5 à 3, mais il faut dire qu’elle a eu chaud. Le Lightning avait pris une avance de 4 à 0 après deux périodes. Ceci dit, le peloton de Patrick Roy, étant en pleine course aux séries éliminatoires, a tout fait pour revenir dans ce match, ayant inscrit 3 buts consécutifs.
D’ailleurs, Roy a retiré son gardien en faveur d’un sixième patineur en fin de troisième période, afin de créer l’égalité, et Nikita Kucherov a effectué un jeu impensable devant une cage béante.
Comme on le sait, le Russe est un fabricant de jeu hors pair, lui qui est généreux avec la rondelle. Il l’a démontré à nouveau, alors qu’il a cherché à faire une passe, alors qu’il avait le filet complètement abandonné devant lui, et ce, même si Brandon Hagel n’était pas libre pour recevoir sa passe à l’autre extrémité de la glace.
Cette photo est assez révélatrice de la scène irréelle à laquelle on vient d’assister:
Nikita Kucherov *DIDN'T* shoot this puck pic.twitter.com/IVmnSO6mXY
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) March 29, 2025
L’extrait de la frasque en question:
Kucherov turns the puck over forcing Johansson to make a big save, then moments later makes a dogshit pass instead of scoring on the empty net
— Bucs Rays Bolts (@BucsRaysBoltsYT) March 29, 2025
Espo damn near has a meltdown pic.twitter.com/TjF3u7ct0G
Heureusement pour Kucherov, les Islanders n’ont pas marqué, et il a pu refiler le disque à Jake Guentzel, qui, lui, a complété le jeu dans un filet désert.
Empty net goal for Tampa Bay!
— NHL Goals (@nhl_goal_bot) March 29, 2025
Scored by Jake Guentzel with 00:14 remaining in the 3rd period.
Assisted by Nikita Kucherov and Victor Hedman.
Tampa Bay: 5
New York: 3#NYIvsTBL #GoBolts #Isles pic.twitter.com/sVxgMUXdAf
On ne pourra jamais reprocher à Kucherov d’être égoïste, en tout cas!
Notons que ce dernier a cumulé 11 points à ses trois dernières parties, et ce, en 53:51 de temps d’utilisation. Il n’est plus qu’à 3 points du sommet des pointeurs de la LNH, avec ses 105 points, contrairement à 108 pour Nathan MacKinnon.
La lutte pour l’obtention du trophée Hart Ross, remis au meilleur pointeur de la LNH en saison régulière, est au plus fort de sa compétition!