La saison du Canadien s’est terminée il y a maintenant plus d’un mois alors que la troupe de Martin St-Louis s’est inclinée en cinq matchs face aux Capitals de Washington. Le Tricolore a connu une saison surprenante en se qualifiant pour les séries éliminatoires.
En plus d’une qualification surprise, les partisans du CH et l’organisation ont reçu un beau cadeau en avance. À la surprise générale, le SKA de Saint-Pétersbourg a laissé un certain Ivan Demidov aller rejoindre le Canadien en fin de saison. L’arrivée de Demidov à Montréal a causé une véritable frénésie, rarement vue dans la métropole. Le joueur de 19 ans n’a pas déçu à ses débuts dans l’uniforme du Canadien.
Par ailleurs, il y a quelques semaines, on apprenait que le jeune joueur russe allait passer son été à Montréal afin de pleinement s’intégrer à la culture et profiter des installations du CH. Jusqu’ici, Demidov semble travailler très fort au Complexe CN à Brossard. De nombreuses vidéos ont circulé ces dernières semaines. Demidov prend aussi le temps de participer à plusieurs événements sociaux. Il évolue dans la LSHL en plus de s’impliquer dans l’organisation du Canadien dans des camps de hockey. Hier soir, le joueur russe s’est une fois de plus impliqué, cette fois dans l’événement Make Your Move. Demidov en a mis plein la vue aux partisans présents à Boisbriand. Dans une compétition de tirs de barrage, Demidov a sorti quelques manœuvres incroyables.
Ivan Demidov with a sick move at the MYM Showdown 🔥
— /r/Habs (@HabsOnReddit) July 12, 2025
pic.twitter.com/Yjojguqq2b
Ivan Demidov with a sick move at the MYM Showdown 🔥
— /r/Habs (@HabsOnReddit) July 12, 2025
pic.twitter.com/Yjojguqq2b
Ivan Demidov shows off his stickhandling skills 🔥 pic.twitter.com/fgATM3niJt
— /r/Habs (@HabsOnReddit) July 13, 2025
La première saison complète de Demidov dans la LNH sera épiée par de nombreux partisans de hockey. Il sera intéressant de voir comment le jeune homme gérera la pression.