Au cours des dernières heures, le nom d’Ivan Demidov s’est considérablement promené sur la planète hockey.
Il est grandement attendu, et on en a eu une preuve assez flagrante, jeudi soir, en direct de Toronto!
Ayant attendu son visa de travail canadien du côté d’Istanbul, le Russe a pris l’avion, jeudi, en direction de Toronto, au Canada. Et nous venons d’avoir la confirmation que le jeunot de 19 ans est officiellement atterri en sol nord-américain en soirée.
L’espoir numéro un du Tricolore s’est fait accueillir à l’aéroport par plusieurs dizaines de partisans de la Sainte-Flanelle. Ceux-ci avaient visiblement l’intention d’accueillir leur nouveau joyau comme il se doit.
Quelques fans du CH éparpillés ici au Pearson International.
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) April 10, 2025
Ils sont excités en titi en tout cas. pic.twitter.com/BFy1hJls85
Comme on a pu le voir, le Soviétique a été escorté par la sécurité et des agents de police, afin que son arrivée soit fait dans la paix de tous. Il était visiblement accompagné de sa copine, pour l’occasion.
First look at Ivan Demidov in Canada!#gohabsgo #thesickpodcast pic.twitter.com/7brizAyYk1
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) April 11, 2025
Demidov était réellement heureux en arrivant au Canada, selon toute vraisemblance, lui qui arborait un large sourire lorsqu’il a vu les partisans locaux scander son nom à l’aéroport. Montréal (et Toronto) aime Ivan, et Ivan aime Montréal.
Ivan Demidov avait un large sourire lorsqu’il a vu les partisans. On a essayé de lui parler, mais il venait de sortir d’un vol de plus de 10 heures. On lui souhaite un bon repos! @TVASports
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) April 11, 2025
John Sedgwick, assistant de Kent Hughes et DG du Rocket de Laval, était le représentant du Canadien de Montréal sur place pour accueillir le nouveau numéro 93 de l’équipe.
Visiblement, le «BUZZ» autour de ce garçon est assez incroyable! Il sera assurément ovationné lors de son premier match dans l’uniforme bleu, blanc et rouge, ça ne fait aucun doute.
Il est improbable qu’il soit dans la formation ce week-end, certes, mais on peut penser qu’il jouera lundi, si tout se passe bien. Simple spéculation ici.