Connaissez-vous Michael Misa? C’est un joueur exceptionnel du Spirit de Saginaw dans la Ligue de l’Ontario (OHL) qui suit présentement les traces de Connor McDavid et Connor Bedard. À seulement 15 ans, il a marqué, ce weekend, son 20e but de la saison. Voici une vidéo de tous ses plus beaux jeux de sa première moitié de saison.
En avril 2022, le centre de 15 ans a obtenu son statut de joueur exceptionnel, c’est-à-dire qu’il devenait admissible au repêchage de la OHL un an plus tôt. Ce statut est octroyé par Hockey Canada et il a été créé en 2005.
Misa est devenu le huitième joueur de l’histoire de la Ligue canadienne de hockey (LCH) à recevoir ce statut.
John Tavares, Aaron Ekblad, Connor McDavid, Sean Day et Shane Wright ont reçu ce statut dans la OHL. Joe Veleno (Ligue de hockey junior majeur du Québec – LHJMQ) et Connor Bedard (Ligue de l’Ouest – WHL) sont les seuls joueurs de leur ligue respective à l’avoir obtenu.
Originaire d’Oakville en Ontario, Misa a récolté 44 points, dont 20 buts, en 34 parties cette saison.
Statistiques de tous les autres attaquants au statut d’exceptionnel à leur saison de 15 ans dans la LCH :
- Tavares, centre (General d’Oshawa, OHL) : 45 buts et 32 passes pour 77 points en 65 matchs
- Connor McDavid, centre (Otters d’Erie, OHL) : 25 buts et 41 passes pour 66 points en 63 matchs
- Wright, centre (Frontenac de Kingston, OHL) : 39 buts et 27 passes pour 66 points en 58 matchs
- Veleno, centre (Sea Dogs de Saint John, LHJMQ) : 13 buts et 30 passes pour 43 points en 62 parties
- Bedard, centre (Pats de Regina, WHL) : 12 buts et 16 passes pour 28 points en 15 matchs
Voici le 20e but de la saison de Misa :
2⃣0⃣ goals for Michael Misa!
— OntarioHockeyLeague (@OHLHockey) January 15, 2023
The 15-year-old steps on the ice and makes an immediate impact for the @SpiritHockey 🔥 pic.twitter.com/JmB8WMb0VK
Voici la vidéo des plus beaux jeux de Misa jusqu’ici cette saison (Misa porte le numéro 77) :
Misa est admissible au repêchage de la LNH de 2025.