Capture d'écran: Sportsnet sur X

À voir: scène inusitée entre Berube et Savard au banc des Leafs

Les Maple Leafs de Toronto sont actuellement en excellente posture dans leur série face aux Sénateurs d’Ottawa.

La bataille de l’Ontario est menée 2 à 0 par les Torontois, ayant remporté ses duels par des pointages de 6 à 2 et 3 à 2, respectivement. Les Sénateurs n’ont pas été surpassés pour autant, mais Anthony Stolarz, le gardien partant des Leafs, est intraitable devant sa cage.

Toronto semble être en contrôle de leur destinée, et les multiples changements effectués dans l’organisation doivent fort probablement aider. Les ajouts de Brandon Carlo et Scott Laughton sont impériaux pour la profondeur de leur formation, étant de bons joueurs dans leur rôle respectif.

Sans oublier le changement d’entraîneur, alors que Sheldon Keefe a été remplacé par Craig Berube, soit un virage à 180 degrés, rien de moins. Berube est un homme de la vielle école, qui est réputé pour «avoir de la pogne», donc les joueurs des Leafs doivent certainement ressentir la présence de leur nouvel entraîneur derrière le banc.

Parlez-en à Marc Savard, l’adjoint de Berube, alors qu’il s’est fait ramener à l’ordre par son «boss» lors du premier match de la série, lorsque les Leafs ont inscrit leur premier filet. Savard a vivement célébré le but des siens, ce qui n’a pas plu à Berube, comme en témoigne la réaction au banc. On a d’ailleurs vu Savard se contrôler davantage lors du deuxième duel, alors qu’il a jeté un regard vers Berube, pour voir si sa sobre célébration était adéquate.

On sent que Berube ne veut pas que ses entraîneurs s’emballent trop, car on connaît tous l’historique des Leafs en séries éliminatoires, soit des sorties hâtives au premier tour.

D’un autre côté, le hockey est un sport émotif, donc il est difficile de se contenir parfois. La bande à Matthews se fait souvent reprocher de manquer d’émotions et d’engagement dans les moments importants, donc il s’agit d’une petite contradiction ici…

Un peu de vie au banc, ça n’a jamais nuit à personne!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *