La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

Martin Brodeur - LNH.com

À voir : top 10 des plus beaux jeux de Brodeur

Aujourd’hui, c’est la fête d’une légende québécoise. Le numéro #30 des Devils du New Jersey vient d’avoir 51 ans.

Pour certains, il est vu comme le meilleur gardien de l’histoire de la LNH. Il a marqué les esprits et le livre des records. Au courant de sa carrière, il a pratiquement tout gagné les honneurs individuels. Pour ce qui est des honneurs collectifs, il a remporté des médailles d’or Olympiques, une médaille d’or en Coupe du Monde et il a remporté la Coupe Stanley à plusieurs reprises.

Le multiple gagnant du trophée Vézina, remis au meilleur gardien de la LNH fut admis au Temple de la renommée en 2018-2019 grâce à une fiche de 691 victoires, 397 défaites et 49 défaites en prolongation. Il a maintenu au courant de sa carrière une moyenne de buts accordés de 2,24 par rencontre. Son pourcentage d’arrêts fut de ,912%.

Pour l’occasion, voici un top 10 de ses plus beaux jeux en carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *