La jeune gardienne Ève Gascon dispute actuellement la série finale du circuit de hockey collégial division 1 du RSEQ avec les Patriotes du St-Laurent. Gascon a réalisé un arrêt spectaculaire dimanche après-midi.
C’est sur une séquence en désavantage numérique que la gardienne a réussit à s’étirer de tout son long dans un déplacement pour effectuer un arrêt incroyable de la mitaine. Le tir sur réception directement dans l’enclave de l’attaquant des Jeannois du Collège d’Alma aurait pu se retrouver au fond du filet, mais la gardienne des Patriotes a réalisé un petit miracle pour préserver l’avance de 2 à 0 que possédait son équipe. Voyez la séquence ici:
La finale des séries éliminatoires entre les Jeannois et les Patriotes est égale un à un et reprendra l’action vendredi le 5 mai du côté d’Alma avant de revenir à Montréal pour le 4e match de la finale le 7 mai prochain. Les deux premiers matchs de cette série 3 de 5 ont été remportés par un écart d’un seul but. Les partisans présents aux deux rencontres ont eu droit à de l’excellent hockey!