Credit: Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports

Alain Chainey ne voit pas Zegras quitter les Ducks

PARTAGER

Au cours des derniers mois, on a souvent entendu le nom de Trevor Zegras comme un élément potentiel à être échangé par les Ducks d’Anaheim.

Pourtant, depuis quelques semaines, c’est silence radio de ce côté. Les rumeurs sont particulièrement autour de Martin Necas, Nikolaj Ehlers ou Rutger McGroarty.

Est-ce un hasard?

Si l’on suit le raisonnement d’Alain Chainey, qui a discuté pendant près d’une heure avec Tony Marinaro cette semaine, au Sick Podcast, pas tant que ça.

À la fin de l’épisode (47e minute), Marinaro a demandé à son invité s’il ferait l’acquisition de Trevor Zegras s’il est sur le marché.

L’ancien dépisteur en chef des Ducks a répondu par l’affirmative.

« Oui, car il est éclatant sur la patinoire et il est spectaculaire avec la rondelle, c’est un très bon joueur. Il a du talent et va prendre de la maturité, il est encore jeune. » – Alain Chainey

Quand Marinaro lui a demandé pourquoi on a entendu le nom d’un joueur comme ça circuler pour un échange potentiel, car il n’y a pas de fumée sans feu, Alain Chainey a ajouté que d’après lui, les Ducks veulent maintenant conserver les services de Zegras.

Sa lecture de la situation, c’est qu’une autre transaction qui a été conclue cet hiver par Pat Verbeek a complètement changé la donne, soit celle qui a amené Cutter Gauthier à Anaheim. Celle-ci a changé le visage de la ligne de centre des Ducks, à moyen terme, pour déplacer Trevor Zegras à l’aile.

Le raisonnement a beaucoup de sens et c’est là qu’un bon travail au repêchage avec l’équipe de recrutement fait une différence. Les Ducks ont mis à profit leur profondeur dans la relève à la ligne bleue pour combler un besoin ailleurs dans l’alignement, au lieu de sacrifier un joueur comme Zegras.

Peut-être que dans un futur plus ou moins rapproché, Kent Hughes pourra faire la même chose!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES