Au cours des derniers mois, on a souvent entendu le nom de Trevor Zegras comme un élément potentiel à être échangé par les Ducks d’Anaheim.
Pourtant, depuis quelques semaines, c’est silence radio de ce côté. Les rumeurs sont particulièrement autour de Martin Necas, Nikolaj Ehlers ou Rutger McGroarty.
Est-ce un hasard?
Si l’on suit le raisonnement d’Alain Chainey, qui a discuté pendant près d’une heure avec Tony Marinaro cette semaine, au Sick Podcast, pas tant que ça.
À la fin de l’épisode (47e minute), Marinaro a demandé à son invité s’il ferait l’acquisition de Trevor Zegras s’il est sur le marché.
L’ancien dépisteur en chef des Ducks a répondu par l’affirmative.
« Oui, car il est éclatant sur la patinoire et il est spectaculaire avec la rondelle, c’est un très bon joueur. Il a du talent et va prendre de la maturité, il est encore jeune. » – Alain Chainey
Quand Marinaro lui a demandé pourquoi on a entendu le nom d’un joueur comme ça circuler pour un échange potentiel, car il n’y a pas de fumée sans feu, Alain Chainey a ajouté que d’après lui, les Ducks veulent maintenant conserver les services de Zegras.
Sa lecture de la situation, c’est qu’une autre transaction qui a été conclue cet hiver par Pat Verbeek a complètement changé la donne, soit celle qui a amené Cutter Gauthier à Anaheim. Celle-ci a changé le visage de la ligne de centre des Ducks, à moyen terme, pour déplacer Trevor Zegras à l’aile.
Le raisonnement a beaucoup de sens et c’est là qu’un bon travail au repêchage avec l’équipe de recrutement fait une différence. Les Ducks ont mis à profit leur profondeur dans la relève à la ligne bleue pour combler un besoin ailleurs dans l’alignement, au lieu de sacrifier un joueur comme Zegras.
Peut-être que dans un futur plus ou moins rapproché, Kent Hughes pourra faire la même chose!