Credit: Jim Rassol-USA TODAY Sports

Aleksander Barkov: des nouvelles fraîches sur son état

PARTAGER

Lors de la seconde rencontre opposant les deux finalistes de la Coupe Stanley, les Oilers d’Edmonton et les Panthers de la Floride, Aleksander Barkov s’est retrouvé avec le coude de Leon Draisaitl à la hauteur de la tête. Cette séquence résume parfaitement ce match, où plusieurs coups salauds ont été livrés d’un côté comme de l’autre.

Pour le moment, l’état de santé du capitaine arborant le numéro 16 est stable, lui qui n’est pas pire qu’hier, ce qui demeure une excellente nouvelle en soi.

«Son état ne s’est pas aggravé, c’est une très bonne chose. La véritable évaluation aura lieu demain.», a précisé le pilote en chef des Panthers, Paul Maurice.

Néanmoins, s’il continue de progresser, il devrait revêtir son uniforme jeudi, moment où la troisième joute sera disputée, cette fois-ci en direct du Rogers Place d’Edmonton.

Jusqu’ici, Barkov est irréprochable au niveau de la couverture défensive, lui qui est l’un des artisans principaux du marquage d’un joueur dans son propre territoire et en zone neutre. Il sait bien se positionner pour contrer l’adversaire et relancer une attaque. Et en plus de cet atout fondamental, il cumule les points de façon constante, affichant 19 points en 19 matchs.

Pour celles et ceux qui se questionnent, Leon Draisaitl ne devrait recevoir aucune section pour le geste qu’il a posé à l’endroit de Barkov. On parle tout de même d’un coup à la tête avec les deux pieds dans les airs…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES