Les Panthers de la Floride ont annoncé vendredi que leur capitaine, Aleksander Barkov, sera absent pour une longue période en raison d’une blessure au genou survenue à l’entraînement jeudi.
Le joueur finlandais a subi une intervention chirurgicale, et il semble que sa saison 2025-2026 soit compromise.
Aleksander Barkov is undergoing right knee surgery for a practice injury sustained on Thursday. According to @FriedgeHNIC, Florida is bracing for the possibility he’ll be out the entire season. pic.twitter.com/I3Ob3kd5lW
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) September 26, 2025
Son absence s’ajoute à celle de Matthew Tkachuk, qui devrait être à l’écart jusqu’en décembre.
Barkov s’est blessé lors d’un exercice contre Niko Mikkola. En entrant en contact avec le défenseur, le centre a effectué une mauvaise chute, et son genou est resté bloqué sous le poids de son corps et celui de son coéquipier. Il est demeuré étendu sur la patinoire pendant plusieurs minutes avant d’être aidé par deux membres du personnel pour regagner le vestiaire.
Aleksander Barkov's injury#NHL #Panthers pic.twitter.com/9aGhz1L561
— Jégkorongblog (@Jegkorong_blog) September 26, 2025
Cette perte, qui constitue un nouveau coup dur pour les Panthers, pourrait profiter aux Canadiens de Montréal, qui visent à renforcer leur position dans la division Atlantique, où la Floride figure parmi les concurrents. Avec deux joueurs clés indisponibles, le CH pourrait tirer avantage de cette situation et espérer surpasser l’équipe de Paul Maurice au classement.
Lors de la saison 2024-2025, le vétéran de 30 ans a participé à 67 matchs, récoltant 71 points. En séries éliminatoires, il a ajouté 22 points en 23 rencontres, contribuant à la deuxième conquête consécutive de la Coupe Stanley par son club.