Le 10 octobre dernier, les Panthers de la Floride affrontaient les Sénateurs d’Ottawa au Canadian Tire Centre. Alors que les Panthers subissaient leur premier revers de la saison régulière, il perdaient également les services de leur capitaine, Aleksander Barkov.
En fin de troisième période, Barkov effectuait un repli défensif afin d’empêcher l’attaquant des Sénateurs d’Ottawa, Tim Stützle, de marquer dans un filet désert. Alors que les deux joueurs se battaient pour la rondelle, Barkov n’a pu freiner et est entré en contact avec la bande. Il est resté un moment couché sur la glace avant de se relever et de retourner vers le vestiaire avec l’aide de deux coéquipiers.
Barkov needed help getting off the ice after colliding into the boards with Stützle pic.twitter.com/p5BNzHYc2E
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) October 11, 2024
Hier, l’entraîneur-chef, Paul Maurice, a déclaré lors de son point de presse que l’attaquant vedette manquera au moins 2 à 3 semaines d’activité. Selon Jameson Olive, employé des Panthers, il s’agirait d’une blessure au bas du corps sans fracture. Maurice précise également qu’il est optimiste. Selon lui, Barkov sera rétabli lorsque l’équipe voyagera en Finlande pour ses matchs de la Global Series, les 1er et 2 novembre, contre les Stars de Dallas.
Maurice announces Aleksander Barkov (lower body) is expected to miss the next 2-3 weeks.
— Jameson Olive (@JamesonCoop) October 12, 2024
They’re optimistic he’ll be back in time for the Global Series in Finland, and maybe even sooner than that. pic.twitter.com/U6DlcBtA8a
Les champions en titre de la Coupe Stanley seront en action demain, où ils affronteront les Bruins de Boston en direct du TD Garden.