Les Canadiens de Montréal se sont entraînés ce matin du côté de Brossard, sur la surface glacée du Complexe sportif CN. Avant l’entraînement, Juraj Slafkovsky a été fidèle à ses habitudes en exerçant ses poignets (son lancer), accompagné de Dr Shot, qui est en train de transformer certains joueurs du CH.
Juraj Slafkovsky à nouveau au travail avec Glen « Dr. Shot » Tucker, ce matin à Brossard ⬇️ pic.twitter.com/WViynVxhDJ
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) February 9, 2024
Une fois l’entraînement amorcé, on a pu constater rapidement qu’Alex Newhook était prêt à renouer avec l’action puisqu’il se retrouvait sur la première unité d’attaque massive. N’est-ce pas une bonne nouvelle pour la ligne centrale du bleu-blanc-rouge, même si Newhook n’est pas un spécialiste des mises en jeu? Bref, le petit numéro 15 devrait être en uniforme demain, alors que les Stars seront en ville.
PP1
— Arpon Basu (@ArponBasu) February 9, 2024
Caufield
Suzuki-Newhook-Slaf
Matheson
PP2
Anderson
Ylonen-Gignac-Pearson
Xhekaj
Mine de rien, l’avantage numérique des Canadiens de Montréal est en feu depuis le retour de Fêtes (le PP figure au 6e rang du circuit), on peut donc remercier Dr Shot et féliciter Alex Burrows pour ce retour en force. Imaginez avec le retour d’Alex Newhook, ça continuera certes à aller dans la bonne voie.
Cela dit, Jake Evans n’était pas de l’entraînement, lui qui profitait d’une journée de traitements. Avec son absence, on ne connait pas toutes les combinaisons, mais les deux premières unités devraient avoir cette allure-là :
Ces combinaisons semblent solides comme le roc en vue de demain.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) February 9, 2024
Caufield-Suzuki-Slaf
RHP-Newhook-Armia
Matheson-Guhle
Struble-Savard
Pour les décisions finales concernant les autres éléments du groupe, il faudra attendre les confirmations de l'équipe.
Deux dernières petites choses au sujet de la Sainte-Flanelle : ça fait deux ans aujourd’hui que Martin St-Louis enseigne aux jeunes et Samuel Montembeault défendra la cage bleu-blanc-rouge samedi après-midi (13 heures), face à la puissante attaque des Stars.
Montembeault demain contre Dallas.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) February 9, 2024