© Rob Gray-Imagn Images

Alex Ovechkin: une autre preuve qu’il est différent

PARTAGER

Alex Ovechkin prouve, depuis l’amorce de sa carrière, qu’il est une réelle machine de guerre. À 39 ans, il est toujours aussi dominant sur la surface glacée et il est toujours en mesure de se servir de ses épaules.

D’ailleurs, lors du duel contre le HC de l’Utah le 18 novembre dernier, il s’est permis un doublé avant de tomber au combat à la suite d’un genou à genou avec Jack McBain.

Pour celles et ceux qui n’ont pas vu cette séquence, la voici à nouveau:

Après quelques jours, soit les 21 novembre, la franchise des Capitals de Washington annonçait que le capitaine arborant le numéro 8 souffrait d’une fracture du péroné gauche et que son absence varierait entre quatre et six semaines.

Deux semaines plus tard, il patinait sans équipement afin de tester l’état de son genou…

24 heures plus tard, il se présentait pour la toute première fois à une séance d’entraînement des siens, depuis cette blessure, avec un chandail d’une autre couleur afin que personne ne le mettre en échec.

Encore 24 heures plus tard, le Tsar a patiné à vive allure, avec tout son équipement et avant de se retrouver avec ses coéquipiers par la suite. En zieutant le numéro 8, on constate qu’il semble très confortable… seulement deux semaines après cette vilaine fracture.

Souvenons-nous que le capitaine des Rouges, qui affiche 15 buts en 18 rencontres jusqu’ici, avait mentionné de façon ferme à son camarade Tom Wilson qu’il serait de retour plus rapidement que le pronostic l’indique. C’est aussi ça être une machine de guerre à toute épreuve!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *