Le défenseur des Islanders de New York, Alexander Romanov, se retrouve désormais un peu isolé à la ligne bleue de l’équipe depuis que son bon ami Noah Dobson a été échangé au Canadien de Montréal. Ironiquement, c’est Romanov lui-même qui arborait autrefois les couleurs du Tricolore. Sélectionné au repêchage par le CH, il a disputé deux saisons complètes à Montréal avant d’être impliqué dans une importante transaction lors du repêchage de 2022.
Dans un article publié par TVA Sports, le #28 mentionne qu’il n’a pas digéré la nouvelle comme une simple transaction. Pour lui, il venait de perdre un ami, son partenaire de ligne bleue et il ne s’est pas gêné pour avouer son mécontentement.
«Bien sûr, je n’étais pas heureux. En premier lieu parce que j’ai une très bonne relation avec Noah [Dobson]. Nous avons joué [dans] la même paire en défense, et on parlait beaucoup sur et en dehors de la patinoire. Noah est mon ami canadien.» -Alexander Romanov
Malgré l’amertume laissée par le départ de son bon ami, Romanov se dit tout de même sincèrement heureux pour lui. Après tout, s’il y en a un qui sait à quel point Montréal peut être une ville passionnante pour un joueur de hockey, c’est bien lui.
«Je suis content pour lui, car, si j’ai bien compris, il a toujours dit qu’il aimerait jouer pour une équipe canadienne. Il a obtenu un bon salaire, un contrat de plusieurs années, et Montréal est une ville vraiment agréable.» -Alexander Romanov
Alexander Romanov peut toutefois se réjouir de sa nouvelle entente : l’ancien défenseur du Canadien touchera un salaire annuel de 6,25 millions de dollars pour les huit prochaines saisons. Un contrat substantiel, qui aurait peut-être été négocié différemment si Noah Dobson faisait toujours partie des plans à long terme des Islanders.
«Bien sûr, je n’étais pas heureux»https://t.co/GbgEP3YEgG
— TVA Sports (@TVASports) July 21, 2025